HEBERGER UNE PERSONNE AU RSA

lolo350 - 28 oct. 2009 à 12:39
 lolo350 - 30 oct. 2009 à 10:01
Bonjour,
je viens vers vous car je n ai pas trouver l information,et j avoue etre dans l ambarra!!
voila,je percois de l apl comme je suis invalide et je touche ass,cependant j ai une amie qui dois venir habiter a mon domicile,et comme elle n habite pas le meme departements je ne sais pas quel sont les démarche a faire aupres de la caf?merci devrais je la déclaréé en couple ?merci beaucoup pour vos réponce

3 réponses

Sissi444 Messages postés 114 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 46
28 oct. 2009 à 12:44
Vous ne paierez pas de taxe d'habitation si d'ores et déjà vosu en êtes dispensée, car cette personne est aux minimas sociaux donc la condition de cohabitation est respectée...

Par contre au niveau de pôle emploi et de l'ASS vous risquez de voir vos droits diminués du fait de vos revenus BIC que constituent le logement de cette personne (loyer... car on suppose que vous ne la logez pas gratis).

Tricher est fortement déconseillé.
0
bonjour,merci pour votre information,il n es pas du tout question de tricher car son adresse sera la miene de plus je la loge gratuitement,car elle n a pas de ressources elle financera juste l aspect de son alimentation!!merci kan meme
0
Sissi444 Messages postés 114 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 46
28 oct. 2009 à 12:53
Dans ce cas ré-énoncez votre question et dites nous où est le problème ?
0
la question etait que dois declarer aupres de ma caf??merci
0
28 oct. 2009 à 17:26
Rien ! A partir du moment ou vous ne réclamez pas de loyer, la CAF n'a rien à voir là-dedans !

Elle peut demander à votre amie une attestation d'héberbement car le RSA est alors diminué d'une somme forfaitaire, c'est tout.
0
bonjour,je vous remercie beaucoup pourcette information
0