Jardin jouissance exclusive
Carmines
Messages postés
1
Statut
Membre
-
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai récemment acquis un appartement au rez de chaussée d'un immeuble. Cet appartement dispose d'un jardin (70m²) dont la jouissance est exclusive.
Le jardin est clos par un grillage.
J'ai deux arbres sur ce terrain qui sont extrêmement mal placés et qui nuisent à l'état des pelouses, rien ne pousse sous les arbres et la terre est apparente.
J'aurais souhaité abattre ces deux arbres afin d'améliorer l'état du jardin quitte à replanter des arbustes un peu plus loin au fond du terrain.
Est-ce possible ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
J'ai récemment acquis un appartement au rez de chaussée d'un immeuble. Cet appartement dispose d'un jardin (70m²) dont la jouissance est exclusive.
Le jardin est clos par un grillage.
J'ai deux arbres sur ce terrain qui sont extrêmement mal placés et qui nuisent à l'état des pelouses, rien ne pousse sous les arbres et la terre est apparente.
J'aurais souhaité abattre ces deux arbres afin d'améliorer l'état du jardin quitte à replanter des arbustes un peu plus loin au fond du terrain.
Est-ce possible ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
A voir également:
- Jardin jouissance exclusive
- Mon voisin fait du feu dans son jardin : que faire - Guide
- La fenêtre de mon voisin donne sur mon jardin - Forum Voisinage
- J'ai obtenu lautorité parentale exclusive - Forum garde d'enfants
- Clôture jardin privatif copropriété ✓ - Forum copropriété
- Abri de jardin hauteur inférieure à 1m80 - Forum Habitation
5 réponses
C'est son jardin elle en fait ce qu'elle veut, le seul truc qui peut etre interdit dans les copro c'est les nouvelles constructions en dures et c'est tout !
Tant que le jardin est entretenu en tant qu'espace floral la copro ne peut rien dire !!
Tant que le jardin est entretenu en tant qu'espace floral la copro ne peut rien dire !!
Que nenni.....ce n'est pas son jardin, c'est une partie commune et le règlement de copropriété peut tout à fait interdire de couper ou planter un arbre, une haie....etc.
et alors ... que faire et à qui incombe les frais d'entretien du jardin dont on a la jouissance exclusive lorsque lors de l'achat de l'appart les arbres étaient déjà là?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question