Bail de 4 mois: faut-il donner un préavis?
Etudiante italienne
-
Etuduante Italienne -
Etuduante Italienne -
Bonjour,
J'ai un bail de 4 mois (de Sept. jusqu'au 31.12) et l'agence m'a dit qu'il faut lui donner un préavis d'UN MOIS avant de partir (ou elle ne me donnera pas la caution de 800€).
J'ai parlait avec une autre agence qui m'a dit que ça n'est pas nécessaire.
Vous savez que je dois faire selon la loi belge?
Merci d'avance!
Salut!
J'ai un bail de 4 mois (de Sept. jusqu'au 31.12) et l'agence m'a dit qu'il faut lui donner un préavis d'UN MOIS avant de partir (ou elle ne me donnera pas la caution de 800€).
J'ai parlait avec une autre agence qui m'a dit que ça n'est pas nécessaire.
Vous savez que je dois faire selon la loi belge?
Merci d'avance!
Salut!
A voir également:
- Bail de 4 mois: faut-il donner un préavis?
- Contrat de bail à imprimer - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- Rsa avec 4 enfants - Accueil - Aides sociales Pratique
- Cerfa 11135*4 - Guide
- Lettre résiliation bail 3 mois - Accueil - Modèles de lettres de location
2 réponses
bonjour : De toutes façons, ça ne "mange pas de pain" comme on dit chez nous de faire un écrit par lequel on indique qu'on quitte les lieux comme convenu sur le bail à telle date.
Au moins le propriétaire ou l'agence sait à quoi s'en tenir pour pouvoir relouer.
Et si vous ne voulez pas faire les frais d'un recommandé, faites la lettre en double exemplaire, et aller la porter au propriétaire ou à l'agence, et vous lui faites signer un exemplaire sur le champ, et vous reprendrez cet exemplaire. Il serait bon qu'il marque : j'ai pris bonne note de la présente lettre pour la libération du local et l'état des lieux avec remise des clés à telle date.
Comme on rencontre parfois certains locataires peu respectueux de ce qu'ils signent, mieux vaut confirmer votre départ.
Au moins le propriétaire ou l'agence sait à quoi s'en tenir pour pouvoir relouer.
Et si vous ne voulez pas faire les frais d'un recommandé, faites la lettre en double exemplaire, et aller la porter au propriétaire ou à l'agence, et vous lui faites signer un exemplaire sur le champ, et vous reprendrez cet exemplaire. Il serait bon qu'il marque : j'ai pris bonne note de la présente lettre pour la libération du local et l'état des lieux avec remise des clés à telle date.
Comme on rencontre parfois certains locataires peu respectueux de ce qu'ils signent, mieux vaut confirmer votre départ.
Bien sur je comprends que c'est important pour l'agence de le savoir (et je vais l'informer) à la fin qu'ils poussent relouer la chambre.
Mais pour moi le problème est un autre: si je les informe seulement (par example) le 5Déc. -parce que je ne trouve pas une autre ch. avant- ils ont dit qu'ils ne me donneront pas la caution.
Donc je voudrais savoir si c'est vrai selon la loi belge que je dois leur donner l'info MINIMUN 1 mois en avance, peine de pe pas reçevoir l'argent de la caution.
Merci.
Salutation.
Merci.