A voir également:
- Bail de 4 mois: faut-il donner un préavis?
- Echelon 4 bourse par mois - - Etudes
- Bail de location pdf - Guide
- Allocation familiale 4 enfants 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Bail meublé pdf - Guide
- Cerfa 11135*4 - Guide
2 réponses
Utilisateur anonyme
26 oct. 2009 à 12:40
26 oct. 2009 à 12:40
bonjour : De toutes façons, ça ne "mange pas de pain" comme on dit chez nous de faire un écrit par lequel on indique qu'on quitte les lieux comme convenu sur le bail à telle date.
Au moins le propriétaire ou l'agence sait à quoi s'en tenir pour pouvoir relouer.
Et si vous ne voulez pas faire les frais d'un recommandé, faites la lettre en double exemplaire, et aller la porter au propriétaire ou à l'agence, et vous lui faites signer un exemplaire sur le champ, et vous reprendrez cet exemplaire. Il serait bon qu'il marque : j'ai pris bonne note de la présente lettre pour la libération du local et l'état des lieux avec remise des clés à telle date.
Comme on rencontre parfois certains locataires peu respectueux de ce qu'ils signent, mieux vaut confirmer votre départ.
Au moins le propriétaire ou l'agence sait à quoi s'en tenir pour pouvoir relouer.
Et si vous ne voulez pas faire les frais d'un recommandé, faites la lettre en double exemplaire, et aller la porter au propriétaire ou à l'agence, et vous lui faites signer un exemplaire sur le champ, et vous reprendrez cet exemplaire. Il serait bon qu'il marque : j'ai pris bonne note de la présente lettre pour la libération du local et l'état des lieux avec remise des clés à telle date.
Comme on rencontre parfois certains locataires peu respectueux de ce qu'ils signent, mieux vaut confirmer votre départ.
Utilisateur anonyme
26 oct. 2009 à 12:54
26 oct. 2009 à 12:54
bonjour : Je suis en France, donc je ne connais pas la règlementation belge, mais essayez de vous renseigner auprès de la mairie de votre ville...
26 oct. 2009 à 12:50
Bien sur je comprends que c'est important pour l'agence de le savoir (et je vais l'informer) à la fin qu'ils poussent relouer la chambre.
Mais pour moi le problème est un autre: si je les informe seulement (par example) le 5Déc. -parce que je ne trouve pas une autre ch. avant- ils ont dit qu'ils ne me donneront pas la caution.
Donc je voudrais savoir si c'est vrai selon la loi belge que je dois leur donner l'info MINIMUN 1 mois en avance, peine de pe pas reçevoir l'argent de la caution.
Merci.
Salutation.
26 oct. 2009 à 12:51
Merci.