Bonjour, tout le monde, je viens vous exposer mon problème j’espère que quelqu’un pourra m’aider.
Suite au décès de mon père, nous sommes 6 héritiers à se partager une maison estimée à 150 000Euros par un agent immobilier. Hélas mon père avait des dettes à hauteurs de 45 000Euros.
Etant le seul des 6 à être intéressé par la maison, j’ai proposé à mes 5 frères et sœurs le rachat de la maison à hauteur de 120 000 Euros au lieu des 150 000Euros. En effet, je ne peux faire un crédit supérieur à 120 000 Euros. De plus, connaissant le marché immobilier actuel, il y a très peu de chance que la maison parte réellement à 150 000Euros et surtout que cela se fasse rapidement.
Concernant mon offre 4 de mes frères et sœurs l’ont acceptée et seul un frère refuse et veut la vendre pour 150 000 Euros. Hélas les créanciers se montrent de plus en plus pressants et menacent de saisir les huissiers.
Que risquons-nous réellement ? Si les créanciers vont au tribunal, le juge pourra t il ordonner la vente à mon profit pour régler rapidement les dettes ? Si la maison est saisie, à quel prix risque t’elle d’être saisie et pourrais je m’en porter acquéreur lors d’une vente aux enchères ?
Pouvons-nous tout perdre ?
Si quelqu’un s’y connait, cela serait très aimable de sa part de m’éclairer.
Si les créanciers entament une procédure judiciaire qui aille jusqu'à la vente de la maison, celle-ci serait vendue aux enchères, mais impossible alors de vous faire attribuer une préférence, ni de vous dire à quel prix elle sera vendue, puisque c'est le principe même des enchères de ne pas connaître le prix auquel un bien est vendu.
Cdt.