Préavis

yeyette -  
j'aimetout Messages postés 1842 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis en inaptidude et sans reclassement possible dans l entrepise . j ai 2 mois de préavis je ne peus pas les effectuer . me seront payés ?

1 réponse

j'aimetout Messages postés 1842 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   618

Si l'inaptitude ne résulte pas d'une maladie professionnelle ou accident du travail , le préavis n'est pas payé par l'employeur .
Ce dernier vous remettra certainement les documents de fin de contrat (dont l'attestation assedic) qu'à la fin théorique du préavis non effectué ni payé.
Vous pouvez vous pré-inscrire à Pole emploi en produisant : votre lettre de licenciement + tous vos justificatifs de revenus depuis les 28 derniers mois;
Dès que vous serez en mesure de produire l'Attestation assedic (à la fin théorique du préavis) Pole emploi tiendra compte de la date de préinsciption pour fixer le point de départ d'indemnisation (un rappel sera versé)
Voir si vous ne pouvez pas bénéficier d'une avance lors de votre préinscription. Prévoir de toute façon un délai de carence : Jours de congés payés non pris + 7 jours.
Si vous ne faites rien ( pas de préinscription) , Pole emploi ne fera pas de versement rétroactif et le point de départ d'indemnisation (auquel j'ajoute le délai de carence) sera la date ou vous produirez l'attestation assedic .
0