Accident de travail

zazoune33 -  
 zazoune33 -
Bonjour,
Je vais être obligée de m'incrire au assedic suite à un licenciement de mon patron, car je ne peux retourner travailler suite à mon accident de travail car inapte à mon poste!!
Seulement j'ai été durant un an et demi en AT, est ce que les assedics me verseront quelques choses car j'ai vue qu'elle prenait les maladies et arret maladie en charge mais il ne parle pas d'accident de travail!
Merci de me répondre si vous connaissez par rapport à sa!!!!!!

6 réponses

j'aimetout Messages postés 1842 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   618

Bonjour,

Lorsque vous serez en possession de l'attestation assedic, vous pourrez vous inscrire comme demandeur d'emploi même si votre inaptitude résulte d'un accident de travail .
Vos indemnités de licenciement seront doublées et votre préavis sera payé bien que non effectué.
Vous toucherez l'are même s'il sagit d'un accident du travail et serez tenu de rechercher un emploi pendant toute la durée de l' indemnisation ,
En clair : pas de différence à faire par rapport à un chomeur qui a perdu involontairement son emploi et qui touche le chomage. .
0
zazoune33

Bonjour
Même si j'ai été en arret accident de travail pendant un an et demi, aurais je droit à l'ARE?
merci très cordialement
0
j'aimetout Messages postés 1842 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   618

OUI bien sur, l'arrêt maladie lié à une maladie ordinaire ou bien professionnelle de même que l'accident de travail ne prive pas le salarié d'une indemnisation chomage s'il est licencié pour inaptitude .
Toutefois cela ne le dispense pas de rechercher un emploi pendant toute la durée de son indemnisation. (emploi adapté à ses capacités de travail).
LIEN : https://www.inegalites.fr/Emploi-la-difficile-insertion-des-personnes-handicapees
0
zazoune33

bien sûre je recherche un emploi par le biais de cap emploi, dès mon inscription!!!
sa oui rester à la maison s'est trop dur!!!!!!!!!!!!
Puis je dois montée mon dossier d'AAH pour pouvoir avoir un poste adaptée!!!!!!!!!!!!
merci cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui bien sur, ça ne peut que faciliter le reclassement sur des emplois réservés ou des contrats aidés et calmer pole emploi sur le suivi personnalisé
0
zazoune33

oui c'est sur mais cap emploi et pole emploi travail ensemble donc normalement pas de soucis!!!!
0