Divorce après 25 ans de mariage

seniorita -  
 BG -
Bonjour,
je suis mariée depuis 25 ans, je souhaite divorcer mais ne travaille plus depuis plusieurs années. mon mari a souvent été muté et je n'ai pu faire que des petits boulots. J'ai aussi élevé nos enfants Si je divorce aurais-je droit à une aide financière de sa part sachant que nos enfants sont majeurs et que je n'ai aucun revenu et n'aurais aucune retraite!

3 réponses

Tissen Messages postés 67 Statut Membre 1

Pourquoi tu veux divorcer au bout de 25 ans de vie commune ? Moi, mon mari est parti au bout de 20 ans et cela fait mal.
0
seniorita

Je ne l'aime plus!
0

C'est maintenant que tu t'en rends compte? C'est dommage de perdre 25 ans de sa vie. Est ce que ton mari est au courant ? Ya t'il pas moyen de faire autrement ? de discutter ? A moins que tu veuilles partir pour un autre Tu sais la séparation est dure pour celui qui subit mais également pour celui qui demande. Réfléchis stp
0
seniorita

Quand on a plus rien en commun! Quand il y n'y a plus de communication, de discussion...
J'ai attendu d'avoir élévé mes enfants! Je me suis sacrifiée pour eux!
0

On ne se sacrifie jamais pour ces enfants c'est une mauvaise excuse car même seule si tu avais voulu tu aurais pu élever tes enfants, et tu n'aurais pas eu à faire semblant avec ton mari. Mais bon je crois que je ne peux rien dire de plus pour toi simplement c'est dommage.
0
BG

la discussion n'est pas posée sur les raisons valable ou pas du divorce ,et ces conséquences ;on peut vivre 25 ans avec un homme dans des conditions qui ne nous conviennent pas ET rester parce qu'on a pas la possibilité de partir sans tomber au fond du trou en entrainant ses enfants; il est plus facile de refaire sa vie quand les enfants sont élevés que de partir avec des enfants à nourrir et éduquer tous les jours ;en ce qui concerne la vraie question , OUI en demandant le divorce vous pouvez tout à fait demander une prestation compensatoire qui sera évaluée par le juge qui procédera au divorce , en fonction , justement de votre "sacrifice " .......( car dans ce cas ,bien précis , les juges parlent de sacrifice !!!!!)pour élever vos enfants ,du nombre d'années de mariage , de votre age , de votre possibilité ou non à trouver un travail , de vos biens personnels et de ceux de Mr....etc -bon courage
0