Divorce après 25 ans de mariage

Signaler
-
 BG -
Bonjour,
je suis mariée depuis 25 ans, je souhaite divorcer mais ne travaille plus depuis plusieurs années. mon mari a souvent été muté et je n'ai pu faire que des petits boulots. J'ai aussi élevé nos enfants Si je divorce aurais-je droit à une aide financière de sa part sachant que nos enfants sont majeurs et que je n'ai aucun revenu et n'aurais aucune retraite!
A voir également:

3 réponses

Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2017
3
Pourquoi tu veux divorcer au bout de 25 ans de vie commune ? Moi, mon mari est parti au bout de 20 ans et cela fait mal.
Je ne l'aime plus!
Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2017
3
C'est maintenant que tu t'en rends compte? C'est dommage de perdre 25 ans de sa vie. Est ce que ton mari est au courant ? Ya t'il pas moyen de faire autrement ? de discutter ? A moins que tu veuilles partir pour un autre Tu sais la séparation est dure pour celui qui subit mais également pour celui qui demande. Réfléchis stp
Quand on a plus rien en commun! Quand il y n'y a plus de communication, de discussion...
J'ai attendu d'avoir élévé mes enfants! Je me suis sacrifiée pour eux!
Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2017
3
On ne se sacrifie jamais pour ces enfants c'est une mauvaise excuse car même seule si tu avais voulu tu aurais pu élever tes enfants, et tu n'aurais pas eu à faire semblant avec ton mari. Mais bon je crois que je ne peux rien dire de plus pour toi simplement c'est dommage.
la discussion n'est pas posée sur les raisons valable ou pas du divorce ,et ces conséquences ;on peut vivre 25 ans avec un homme dans des conditions qui ne nous conviennent pas ET rester parce qu'on a pas la possibilité de partir sans tomber au fond du trou en entrainant ses enfants; il est plus facile de refaire sa vie quand les enfants sont élevés que de partir avec des enfants à nourrir et éduquer tous les jours ;en ce qui concerne la vraie question , OUI en demandant le divorce vous pouvez tout à fait demander une prestation compensatoire qui sera évaluée par le juge qui procédera au divorce , en fonction , justement de votre "sacrifice " .......( car dans ce cas ,bien précis , les juges parlent de sacrifice !!!!!)pour élever vos enfants ,du nombre d'années de mariage , de votre age , de votre possibilité ou non à trouver un travail , de vos biens personnels et de ceux de Mr....etc -bon courage