Urgent,renseignez moi s'il vous plait !

nanounette59 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010 - 21 oct. 2009 à 08:15
nanounette59 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010 - 21 oct. 2009 à 08:44
Bonjour,Je suis logée avec ma fille de 11 ans chez ma maman depuis la mi juillet 2009 ,celle-ci part de son logement au 31 décembre,j'ai rempli un dossier chez le bailleur social en demandant le glissement du bail à mon nom,j'y ai glissé certificat médical(car je suis très malade),lettre d'appui du conseil général départemental etc...hier ,ce "sympathique" chef d'agence m'a téléphoné en me disant qu il n avait pas traité mon dossier assez rapidement et qu au 31 décembre il fallait que je quitte les lieux car j'y suis sans droit ni titre,il a même envoyé des gens pour visiter cet appartement.Que pourrais-je faire pour me défendre ?je suis totalement perdue.

1 réponse

Utilisateur anonyme
21 oct. 2009 à 08:33
bonjour : Peut-être y a-t-il un problème de solvabilité. En effet même les bailleurs sociaux tiennent à recevoir le loyer des logements occupés....

Et c'est là le premier problème à voir.... S'installer chez quelqu'un, même si c'est sa mère ne donne pas droit automatiquement à devenir locataire. Si le bailleur refuse un locataire "tout trouvé", il y a forcément une raison.


Il faut voir où se situe le problème exactement et voir comment trouver une solution.
0
nanounette59 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010
21 oct. 2009 à 08:44
Oui,je me suis retrouvée avec le rsa,moi et mon époux étions commerçants mais je n'étais que conjoint collaborateur ...j'aurai de l'apl et espère retrouver un emploi une fois guérie,ce monsieur veut me glisser dans le plus pitoyable quartier de ma ville .J'ai du mal à imaginer que ma fille de 11 ans se retrouve dans un tel endroit.
0