Charges rsi

alexandra - 18 oct. 2009 à 18:46
 pgea9 - 19 oct. 2009 à 20:15
Bonjour,

Je souhaiterais tout simplement pouvoir discuter avec des chefs d'entreprises et echanger quelques idées sur le fait de pouvoir vivre correctement de notre metier!!
Charges du rsi bien trop elevées mais apparement tout à fait normal pour nos comptables, ils ne doivent pas vivre avec 900€ par mois cela..............

3 réponses

Il faut se MOBILISER TRES VITE ons en peut plus .

Pour une manif venez ici

http://stoprsi.xooit.fr/index.php

En esperent que l'ons puisse enfin bouger et non pas creuver chacun dans son coin .
L'union fais la force
2
beuil 42 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2009
18 oct. 2009 à 19:07
comme vous le dites cela est normal pour les comptables.pour la fin d'année j'ai 6800 € *1400 € de taxes profetionnelles, pas question de se faire un salaire.
0
louloutte07 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2009
18 oct. 2009 à 19:32
bonsoir,

Etant donné que l' on est tous da la meme Merde, je pense que l'on peut se tutoyer!!
Je suis estheticienne à mon compte depuis 6 ans.
Et depuis le debut je n'ai jamais reussi a me sortir plus de 1000€!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dans quelle branche est tu ?
0
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
18 oct. 2009 à 19:17
Bonjour,

Beaucoup de gens imagine que sous pretexte qu'on est chef d'entreprise on ce l'a coule douce avec un salaire confortable.

Hors beaucoup ignore qu'on travaille souvent en dessous du smic et qu'on fait pas 35h.

Ca a l'avantage d'etre independant, si demain on a pas envie de bossé on bosse pas mais si on rentre pas d'argent demain on ne pourras s'en prendre qu'a sois meme.

Je ne roule pas sur l'or mais j'estime faire ce que j'aime vraiment et je sais par experience que je prefere gagné un petit smic (voir un RMI quand les temps sont dur !) que d'aller bossé 35h et me levé le matin en ayant hate d'etre de retour chez moi parce que mes collegues de travail ou patron m'inssuporte et gagné mieux ma vie.

Chacun a biensure des priorités differente, l'amour du metier, l'independance, le defit personnel....


0
louloutte07 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2009
18 oct. 2009 à 19:36
Bonsoir,

Il est vrai que l'on a au moins cette tranquilité de travailler à son rythme.
Mais au bout d'un certain temps, c'est bon sa suffit d'engraisser ceux qui sont à l'etage du dessus!!!
On m'a dit qu'il fallait augmenter mon CA pr bien gagner ma vie , ok je l'ai fait, + 8000€ en 1 an, et à ce jour j'attends toujours mon augmentation car perso je n'en n'ai toujoirs pas vu sa couleur, mon RSI lui si. J'espere en tout cas qu'il se sont fait une bonne grosse bouffe sur ma gueule.............
0