SARL monter

sazlass - 18 oct. 2009 à 18:02
 Profil bloqué - 19 oct. 2009 à 10:14
Bonjour,
J'aimerais monter une SARL.
D'abord, est ce que cela peut être composé de jusqu'une personne juridique voir une société, par exemple?
Deuxièmement, est ce que je peux monter la SARL moi ou est ce que j'ai besoin d’utiliser un avocat fiscaliste?
Que sont les frais normaux d'un avocat pour ce genre de prestation?
Finalement, quel avantage fiscal d'avoir le siège social de la SARL à l'étranger (en Europe)?
Merci pour votre réponse.
S LASS
PS

1 réponse

Profil bloqué
19 oct. 2009 à 10:14
mes réponses en dessous de vos questions :

D'abord, est ce que cela peut être composé de jusqu'une personne juridique voir une société, par exemple?

vous pouvez constituer votre société seul, sans associé, dans ce cas vous serez l'associé unique de votre société. par ailleurs une société peut parfaitement être détenue par une autre société et pas nécessairement une personne physique.

Deuxièmement, est ce que je peux monter la SARL moi ou est ce que j'ai besoin d’utiliser un avocat fiscaliste?

vous pouvez monter votre société seul, tout dépend de vos capitaux de départ. si vous avez peu de capitaux, vous pouvez tout faire tout seul, si vous avez un peu de capitaux vous pouvez être conseillé par un comptable et un avocat qui feront toutes les démarches pour vous.

Que sont les frais normaux d'un avocat pour ce genre de prestation?

à titre personnel, je constitue des sociétés pour le compte de mes clients à un prix entre 500 et 600 euros hors taxes payable en 2 ou 3 mensualités sans frais.

Finalement, quel avantage fiscal d'avoir le siège social de la SARL à l'étranger (en Europe)?

aucun si votre activité est en france.

si vous avez des questions, je reste directement à votre disposition sur contact[arobase]alliance-juris.com
0