Chantage au suicide si separation

filaos - 18 oct. 2009 à 13:51
 zizi - 13 déc. 2009 à 15:04
Bonjour,
voila nous sommes un couple depuis 18 ans j ai 64 elle 54 mais maintenant les relations sont tendues j en pass et des meilleurs plus et pas de communication je vais pas brosser la situation mais c est un enfer pour moi aussi pour madame je crois et se greffe difference de culture ect bref la solution que j envisage pour le mieux c est une separation mais pour mon epouse sont idée c est de disparaitre d une facon ou d une autre bref elle quitte le logement le soir revient apres une heure et maintenant s habille et prend un couteau de cuisine et veut partir dehors en disant que voila comment elle termine sa vie en suicide
donc voila j arrive a peine a la raisonner je nose meme plus lui dire que la solution c est la separation de peur dde son geste
mais serai je responsable si y arrive quelque chose
et que faire alors
qui peut me conseller

3 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
19 oct. 2009 à 20:38
bonsoir

vous ne pouvez pas contacter sa famille à l'etranger ?
elle est peut etre en crise de panique non ?
d'apres vous , es ce qu'elle est capable de mettre fin à ses jours ?
si c'est le cas, essayer de contacter sa famille ou meme , de la mettre en contact avec un psychologue qui maitriserait sa langue et sa culture
d'ailleurs, je pense qu'une personne neutre qui maitriserait sa culture et sa langue serait la meilleur solution pour entamer un debut de dialogue

aussi, evitez d'attiser sa panique et pour l'instant, rester neutre et ne parler plus de separations, ce qui evitera les crises qu'elle fait actuellement et vous permettra de chercher une solution convenable pour tous les deux à tetes reposés
donc, ne pas alimenter evidement la mauvaise ambiance ou tension qui est la me semble deja la premiere chose à faire

bon courage
1
Alors là, ne pas entrer dans son jeu !!!
Si elle veut mettre fin à ses jours réellement, elle le fera quoi que vous fassiez, mais j'en doute.
C'est un moyen pour vous faire culpabiliser et que vous vous sentiez obligé de rester.
Si elle sort avec un couteau, vous pouvez je pense vous rendre au commissariat pour le signaler, ce peut être dangereux pour elle comme pour quelqu'un d'autre.
Cette dame a besoin d'aide pour assumer l'échec de la relation.
0
merci
mais comment evaluer le l intention de le faire si réellement ou pas parceque si quand meme un responsable
de ses actes nous somme mariés un couple et on a obligation a assistance l un envers l autre et en plus se y a eu autre chose depuis un certain temps et qui fait que la situation se degrade entre nous pas un soir sans acroche resultal elle couche sur le balcon ou dans le hall palier ect on se parle presque plus
on n aarive plus a se faire entendre
moralement psychologiquement physiqu ement c est insupportable
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
19 oct. 2009 à 10:49
VOUS pouvez essayer de voir un médiateur pour essayer de vous expliquer calmement via une tierce personne (voir avec la CAF ils le font gratuitement)

je comprends que vous vous sentiez responsable si il arrive quelque chose mais vous savez ce que l'on dit les personnes voulant réellement se supprrimer ne le revendique pas haut et fort

je comprends sa peine mais vous etes adulte et elle doit se comporter comme tel

essayer de lui parler et conseillez lui de consulter quelqu'un qui pourra l'écouter et la conseiller
0
bonsoir
pour repondre a votre msg c est difficile de la raisonner pôur differentes raisons trop long a expliquer
de cultuture differente et maitrisant pas la langue francaise donc pas une ouverture sur la vie et ses aleas dans la relation de couple en un mot comprend mal que un couple puisse se séparer si plus d entente je comprends un peu car si separation et divorce faut que chacun se debrouille et se prenne en charge moi oui pas de souci mais elle d origine etrangere et ne travaillant pas vivre seule ici cela me semble difficile
0
il est complètement faut de dire qu'une personne qui en parle ne passe pas à l'acte.

dans 80% des cas une personne qui se suicide en a parlé juste avant.



pour répondre à monsieur qui s'inquiète de SA RESPONSABILITE, il n'a qu'a en parler à un avocat.

zizi, suisse hide
0