Problème ce restitution de caution

Nadege - 16 oct. 2009 à 11:03
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 16 oct. 2009 à 11:13
Bonjour,

J'ai emménagé récemment dans un appartement en colocation géré par l'agence LAMY. Comme ma colocataire est dans cet appartement depuis déjà trois ans, l'agence n'a pas refait de bail mais seulement un avenant au bail déjà existant.Jusqu'ici pas de problème mais par contre, l'agence refuse de restituer la caution à la précédente locataire (que je remplace donc) et nous a dit que je devais lui verser directement le monant de la caution, au lieu de la verser à l'agence. Je trouve cette pratique un peu douteuse et surtout je me demande ce qui se passera lorsque moi-même je voudrai récupérer ma caution.
J'ai donc un besoin urgent de conseils!

Merci

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 840
16 oct. 2009 à 11:13
Bonjour,
cette formule est illégale. En effet lors de votre départ Lamy vous dira que vous n'avez pas donner de dépôt de garantie et que donc vous n'avez rien à percevoir. Lamy doit rembourser le dépôts de garantie au locataire sortant et vous lui payer la somme équivalente. Vous pouvez leur envoyer par LRAR une demande dans ce sens et leur proposer le paiement du DG par chèque bancaire (ce qui est une preuve de paiement)
Vous n'avez rien à voir avec l'ancienne locataire. Avec Lamy le feuilleton des choses bizarres et illégales continu.
0