Falsification et vice caché

sabinanlove - 15 oct. 2009 à 14:18
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 15 oct. 2009 à 19:07
Bonjour,
J'ai acheté une voiture renault clio année 98 chez un garagiste le 29 OCT 2009 avec i un mois de garantie, j'ai éssayé le véhicule et j'ai remarqué quelques défaut , il a gardè le véhicule 15 jours pour réparation ensuite il m'ont donné un jour pour récupérer et voila ce jour ils vont faire le controle technique.Manque de peau il me planque au garage a l'attendre et je l'ai suivi ,et la 20' debout à l'extérieur rien ne se passe , je rentre je regarde le garagiste assis dans un bureau sur un ordinateur un café a la main .Je frappe a la porte surprise ! Le controle technique a duré 5mn tout était OK a corriger avec contre visite 0 et défaut a corriger sans contre visite < feu de croisement,amortisseur( protection défectueuse, berceau: corrosion.
Les problèmes ont commencés aucune réparation n'a été faite .j'ai fait un controle volontaire

plaque d'immatriculation détoriation
feu de croisement
commande d'éclairage et de signalisation
barre stabilisatrice
pneumatique usure
longeron brancard
traverse
berceau fissure cassure
siège détérioration importante
ceinture tétérioration et anomalie de fixation
silencieuse d'échappement détérioration
dispositif de diagnostic embarque obd annomalie
je suis allée a la gendarmerie ils m'ont dit de réparer parce que j'avais ma carte grise a la main le controle technique était ok
merci de me répondre

2 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
15 oct. 2009 à 16:43
Bonjour ,

Vous devriez saisir votre assurance de protection juridique en leur exposant le probleme, a savoir 2 CT proches l'un de l'autre au niveau date et kilometrage, l'un sans anomalie relevée, l'autre "engageant" la securité.

Vous leur demandez d'intervenir afin que le vehicule vendu par le professionnel soit mis en conformité et que l'année de garantie vous soit maintenue apres remise en etat.

Vous l'enverrez en LR/AR avec photocopie des CT et vous enverrez la même chose a votre vendeur avec la mention "pour suites a donner" ajoutée sur sa lettre.

Cela devrait le faire réagir rapidement.
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
15 oct. 2009 à 19:07
'ai acheté une voiture renault clio année 98 chez un garagiste le 29 OCT 2009 avec i un mois de garantie, j'ai éssayé le véhicule et j'ai remarqué quelques défaut ,


On est le jeudi 16 octobre 2009 à 19h 10
0