Probleme colocation restitution caution

ptyfred35 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2009 - 15 oct. 2009 à 10:48
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 - 15 oct. 2009 à 10:56
Bonjour,

il y a quatre mois je signe un contrat de colocation avec un "ami" pour un appartement.
mon colocataire n etant pas satisfait de la colocation nous decidons de rompre le bail et de donner notre preavis de fin de bail.jusqu ici tout est normale.
a present j apprend par mon agence de location que mon colocataire reprend un nouveau bail avec une autre personne pour le meme appartement et cela sans me prevenir.
le probleme se pose maintenant:c est moi meme qui est payé la totalite de la caution et l agence me signale qu il n y aura pas d etat des lieux puisque mon colocataire reprend l appartement.

mon colocataire refuse de me payer la caution !!!
que puis je faire ?
est ce mon droit d exgiger un etat des lieux, a la fin de mon bail que j ai signé vis a vis de mon agence ?
vos renseignement me seront precieux afin de pouvoir me defendre et bien sure pour recuperer au mieux mon cheque de 700 euros

merci d avance

1 réponse

soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 401
15 oct. 2009 à 10:56
Bonjour, déplacez vous à l'agence, et demandez le remboursement de vos 700€, et bien faire disparaître votre nom du contrat ! Etrange cette agence !
0