CREDIREC

nonnotte Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 - 14 oct. 2009 à 01:11
 Jessy - 6 janv. 2021 à 15:05
Bonjour,
J'ai reçu aujourd'hui un appel d'une société de recouvrement qui se nomme Crédirec, ceux ci me disant que je dois une somme auprès de Cofinoga d'un montant de 3000€, dette datant de 1982! Pas croyable!
Je ne me souviens pas de cette dette, aussi je n'ai jamais rien reçu, ni relance ni quoique ce soit concernant ce crédit depuis 1982! Déjà comment ont ils fait pour trouver mon numéro de tel? Etant en liste rouge!
Je suis depuis plusieurs années dans un état dépressif, suite à des problèmes financiers, je ne dors pratiquement plus déjà, je ne vis plus et là, çà ne va pas du tout m'arranger. J'ai aussi une fille à nourrir de 16ans.
Je leur ai dis que je ne pouvais pas régler une telle somme soit : avec un arrangement, c'est à dire, que je pouvais faire 5 chèques de 600€ ! Je leur répond voici mes mots :"Envoyez moi par courrier la dette en question" Ils me répondent "on ne peut pas vous l'envoyer vous devez l'avoir conservée!" J'ai recherché, rien trouvé, forcément plus de 27ans après!
Puis après elle me dit"je peux m'arranger en allant en commission pour que vous fassiez 10chèques de 258€ et je vous fais enlever les frais!, mais on a guère de temps, jusqu'à demain (mercredi)". Elle m'a rappellé cet après midi en me disant que c'était d'accord pour les 10 chèques et m'a dit : "Envoyez les demain matin (mercredi) par chronopost en mettant au dos des chèques le n° de dossier suivant......, et rappelez moi pour me donner le numéro du chronopost".
Je suis très anxieux depuis ce coup de tel, ils ont essayé plusieurs fois de me joindre déjà, mais je voyais "numéro inconnu", j'ai eu le malheur de répondre à midi!
Que dois je faire? Déjà je ne vais pas envoyer les chèques demain comme elle m'a dit. Dois je payer cette dette après 27ans? Il y a t'il prescription? Quels sont mes droits? J'ai lu plusieurs témoignages sur le forum concernant cette société, ils vont me harceler je pense. Que peuvent ils faire concernant ma dette? J'ai peur d'un huissier, d'une saisie sur salaire, etc... Je vous en prie, ayez la gentillesse de me répondre, faites au plus vite, que je puisse dormir tranquille et avoir l'esprit serein. J'ai peur, je suis très fragile mentalement parlant.
Très sincèrement.
Merci d'avoir la gentillesse de me répondre.
nonotte.

38 réponses

aska louna Messages postés 292 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2010 162
16 oct. 2009 à 16:20
tout a fait d accord avec FURAX ...

Nonnotte, décrochez ce téléphone une fois pour toutes ... (au boulot c est le mieux!!!!)
et dites leur ( surtout n ayaez pas peur ) : je suis sur mon lieu de travail, cet appel est enregistré, je tiens a vous signaler que si vous persistez a me harceler, je porte plainte pour le motif de harcelement moral, tentative d extorsion de fond, et divulgation de vie privée...
ne les laissez pas parler, ne les écoutez pas... quand vous avez fini raccrochez !

cela mettra un terme a votre angoisse !

-> de mon coté ils ont tenté de me soutirer de l argent, ils ont meme appellé mes parents, ils ont demandé a mes parents de payer... vous imaginez ???
je les ai menacer que s ils continuez d appeller mes parents ca serait la plainte point barre...
ils m ont dit: oui mais on a le droit... puis j ai raccroché, et plus jamais ils ont rappellé...
bandes de charognard !!!

enfin mon conseil réagissez, vous dormirez mieux !
0
gentiane02 Messages postés 277 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010 180
16 oct. 2009 à 16:27
bonjour il ne faut pas leur répondre et cela passera moi aussi j'ai eu droit à ce genre de personnes que sont crédirec et croyez bien que le mieux est de ne pas leur répondre et vous vous en portez que mieux
0
nonnotte Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 2
16 oct. 2009 à 21:43
J'ai parlé un peu vite,
J'ai eu un coup de tel vers 17h cet aprèm
çà continue, au lieu de me tel il ferait mieux de m'envoyer le titre exécutoire. En plus je n'ai jamais reçu quoique ce soit de leur part par courrier, je ne sais pas mais on envoie déja un courrier et si la personne ne donne pas signe de vie, on lui tel. La, c'est l'inverse, drôle de façon!!
Bonne soirée à vous qui m'aidez dans ma démarche avec ces vautours! Et merci! Si vous avez d'autres conseils ou renseignements, n'hésitez surtout pas!
nonnotte
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
16 oct. 2009 à 21:47
Bonsoir nonotte, leur avez vous fait le coup de la surdité ? Rigolez un bon coup avec !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nonnotte Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 2
19 oct. 2009 à 23:03
Bonsoir à toutes et à tous,
Voila la suite de mon feuilleton CREDIREC qui a commencé le 14/10 par un appel de cette Société, voir plus haut. Après multiples appels téléphoniques dont je n'ai pas répondu. Meme encore aujourd'hui 3 ou 4. J'ai reçu ce jour le courrier suivant, courrier simple je précise, daté du 15/10, je cite :

Madame, Monsieur,
Nous vous rappelons que vous restez redevable, au titredu dossier........., d'une somme s'élevant à ce jour à : 3074.99€. Malgré nos dernières relances, vous n'avez pas jugé utile de prendre contact avec notre service amaible. Par conséquent, nous vous mettons en demeure de nous adresser la somme de 3074.99€. Cependant, si vous rencontrez des difficultés financières, n'hésitez pas à me contacter au 0559989824 afin que nous trouvions ensemble une solution de réglement adaptée à votre situation. Je suis a votre disposition de 7h45 à 20h15 du lundi au vendredi et de 9hà14h le samedi. A défaut, nous vous informons que nous mettrons fin à la gestion amiable de cette crance. En conséquence, nous en aviserons votre créancier qui décidera des suites à donner à cette affaire. Dans l'attente de votre paiement ou de votre appel, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées. Malika EZAIER.
Voila le courrier reçu ce jour.
Bizarre que ce courrier ne soit pas en recommandé je trouve et jamais reçu de Titre Exécutoire.
J'aimerai savoir ce que je dois faire, dois-je réagir ou laisser courir? Dois-je leur répondre? Avez vous déjà rencontré ce genre d'affaire?
Donnez moi des conseils précis, ou des affaires identiques vécues.
Je vous remercie d'avance à toutes et tous.
Dans l'attente de vos réponses, bonne soirée
nonnotte.
0
Bonsoir, ils commencent à lâcher l'affaire, une mise en demeure en courrier simple, ça a autant de valeur qu'un vulgaire PQ, ne te laisse pas impressionner, de toute façon, dans le pire des cas, tu pourras leur demander de prouver que tu as bien reçu le courrier, ils l'auront dans l'os jusqu'à la moelle.

Cette lettre sent à plein nez le fait qu'ils savent qu'ils ont perdu la partie. Ne réponds surtout pas, ou tu retombes dans leur piège et tu recommences tout. Tu es en train de gagner la guerre des nerfs.
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2009 à 09:55
Bonjour,

Il est inutile de demander à ce genre de boite de vous envoyer l'injonction de payer ou sa copie. la plupart du temps le personnel est ignorant et ne sait même pas ce que cela représente. En effet, après qu'un créancier ait déposé un dossier de demande de recouvrement contentieux, le juge après vérification de l'authenticité de la dette et l'émission de l'ordonnance d'un rendu exécutoire requiert et les tribunaux ( en cas de litige ) et un huissier de justice. Il ignore de même que le trésor public, ces boites privées de recouvrement qui ne disposent donc pas de cette fameuse injonction de payer. Leurs démarches ne peuvent donc qu'être amiable. Et il faut savoir qu'aucun texte législatif ne fait obligation aux débiteurs d'obtempérer aux demandes et injonctions de ces boites, donc il n'y a aucun risque de suites judiciaires directes à ignorer superbement leurs demandes et relances.

Il semble que d'après le ton de la lettre mentionnée ci-dessus, CREDIREC ait adopté une attitude beaucoup moins arrogante. Est-ce la crainte du procès en cours qui l'oppose à UFC Que choisir- Nancy ?
0
nonnotte Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 2
20 oct. 2009 à 10:22
Bonjour tout le monde,
J'ai posté hier soir sur le formum, le courrier que j'ai reçu hier. Qu'en pensez vous? Que dois-je faire?
Concrétement, que risque t'il de se passer maintenant?
Qu'elle attitude adopter? Quelqu'un a t'il rencontré le même cas de figure?
Merci d'avoir la gentillesse de me répondre, comme jusqu'à présent vous l'avez d'ailleurs très bien fait. Celà ne peut que m'aider dans cette guère des nerfs.
Bonne journée
nonnotte
0
Bonjour nonotte, comme je l'ai marqué plus haut, ne réponds pas!

En terme de loi, il faut savoir que même le tribunal envoie ses courriers en AR. cela prouve bien que seul ce genre de courrier est reconnu par la loi, hors, toi, tu l'as reçu en lettre simple. Si une copie n'est pas envoyée en accusé réception, tu n'as rien à craindre et vu qu'ils t'ont harcelé à ton domicilet et qui plus est, à ton lieu de travail alors que cela est interdit, tu ne risques rien.
0
@Nonotte ===> il semble qu'un tas de gens vous ont répondu et rassuré en long, en large et en travers.
Il faudrait maintenant vous prendre un peu en charge et vous bouger un peu...
Avez-vous au moins rendu visite aux gendarmes ou au commissariat ?
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
20 oct. 2009 à 11:12
Bonjour nonotte ,

Je vous confirme ce qui vous a deja ete indiqué: Ne repondez QUE si vous recevez du courrier LR/AR.

Votre dette est forclose depuis longtemps et ils ne peuvent rien faire. S'ils vous appellent encore et si vous voulez les embeter tout en vous amusant, jouez a celle qui n'entend pas bien, qui est un peu sourde et n'hesitez pas a les faire repeter et encore repeter et encore ... ils se fatigueront avant vous .
0
nonnotte Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 2
20 oct. 2009 à 16:20
Suite du feuilleton,
Alors non seulement ils m'ont envoyé un courrier que j'ai reçu hier en courrier simple (voir plus haut), mais maintenant ils m'appellent à mon travail sous un autre nom, pas la même personne qu'au début!
C'est vraiment pénible, en restant poli, d'être dérangé, aussi bien à mon domicile, sur mon portable et au bureau. Alors qu'ils m'ont envoyé un courrier, c'est çà que je trouve bizarre! Ils insistent lourdement!
Que pensez-vous du courrier qu'ils m'ont envoyé d'une part et des appels que je reçois?
Que dois-je faire?
Merci pour vos réponses.
Bon après midi à tous.
nonnotte.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
20 oct. 2009 à 16:27
Nonotte, quand ils vous appellent, jouez la sourde, ils arreteront. Eventuellement qu'une collegue prenne le telephone, se fasse passer pour le patron et leur dise que les problemes privés ne se reglent pas sur le lieu de travail.

Arretez de vous faire du soucis, ils tentent de vous faire craquer. Payez vous un peu leur tête, de façon bien ouverte.
0
demandes à un de tes collègues de se faire passer pour le patron, de leur dire que les problèmes persos ne se règlent pas au travail et que leur harcèlement nuit à la bonne marche de l'entreprise et que si ils n'arrêtent pas immédiatement de te joindre sur le lieu de travail, l'avocat de l'entreprise se chargera de leur faire une convocation au tribunal de commerce compétent. 9a devrait les calmer.
0
nonnotte Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 2
22 oct. 2009 à 17:17
Bonjour tout le monde,
"LES VAUTOURS SONT DE RETOUR!"
Alors pour faire court. Suite du feuilleton. Hier pas d'appels, bizarre, non? Et aujourd'hui çà recommence! Une journée de répit. C'est reparti! Et pourquoi ils persistent à me téléphoner? Pourquoi ne m'envoient ils pas un recommandé avec le Titre Exécutoire? Je ne comprends pas du tout, ce serait plus simple, ils m'envoient un AR avec le Titre et voilà, après je vois. Une Société qui serait sûre que j'ai une dette, m'enverrais cet AR, et n'insisterait pas au tel comme ils le font, non?
Qu'en pensez-vous? Etes vous de mon avis?
Merci pour vos réponses toujours très utiles pour moi.
Bonne fin de journée à tous.
nonnotte.
0
gentiane02 Messages postés 277 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010 180
22 oct. 2009 à 17:47
bonsoir cela va se passer ils vont vite comprendre qu'ils perdent leur temps , mais surtout ne leur répondez pas , de toute façon une affaire tel quel soit ne se traite pas au téléphone alors soyez tranquille
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
22 oct. 2009 à 18:02
Bonjour nonotte ,

Je ne vous comprends pas. Pratiquement toutes les reponses que vous avez reçues ous disent que c'est de la tentative d'atteinte au moral. Faites confiance a ce qui vous est dit, dans la mesure ou vous avez été franche et totale avec nous des le debut, que vous n'avez rien caché.

Laissez les faire. S'ils telephonent, vous avez du mal a entendre, la ligne est mauvaise, faites leur repeter. En un mot, amusez vous ! Inversez les roles, ils se decourageront.
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2009 à 20:43
"Pourquoi ne m'envoient ils pas un recommandé avec le Titre Exécutoire? Je ne comprends pas du tout, ce serait plus simple, ils m'envoient un AR avec le Titre et voilà,..."

Cessez de réclamer à cette boite le titre exécutoire. Le juge qui décide du recouvrement contentieux requiert les tribunaux et un huissier de justice. Comme le trésor public, les juges ignorent et n'ont rien à faire de ce genre de boites privées de recouvrement. Credirec ne peut donc vous envoyer le titre exécutoire. Les envois en recommandé avec AR ne sont pas indispensables., sauf pour la première demande de paiement. Le personnel de ces boites, souvent ignare du droit en la matière, ne disposent d'aucune autorité contraignante. Soyez plus maligne qu'eux. Par ailleurs aucun texte officiel ne fait obligation aux débiteurs de répondre aux demandes de ces boites. Leur demande émane tout simplement de créanciers qui leurs ont donné des listes d'impayés ou supposés tels déja passés aux profits et pertes. Cela n'a donc aucune valeur juridique. Ces boites pour forcer au paiement n'ont d'autres solution que le harcèlement en plus téléphonique ce qui n'a aussi aucune valeur juridique.
Suivez les conseils ci-dessus et cessez de cherchez des problèmes là où il n'y en a pas.
0
nonnotte Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 2
4 nov. 2009 à 15:34
Bonjour à tous,
J'intitulerais mon intervention "CREDIREC LE RETOUR"
En effet, depuis ma dernière intervention sur le forum, je recevais plus qu'un ou deux coups de fil par jour, en inconnu bien sûr. Et la depuis samedi ce sont 4 ou 5 coups de fil par jour (à mon domicile). Et là aujourd'hui à mon travail, mais là je me suis dis je décroche et je réponds, c'est ce que j'ai fais, ma collègue m'a passé la communication et j'entends : "Allo, Mr Rochette?", et là j'ai reconnu la fameuse voix, et je réponds sans la laisser parler "Alors maintenant écoutez moi bien, je vais porter plainte pour harcèlements téléphoniques, au revoir!". Et j'ai raccroché. Voilà.
Je verrais bien maintenant ce qu'il va se passer, étant donné que depuis le début de cette affaire je n'ai reçu qu'une lettre en simple envoi de leur part, meme pas un recommandé, rien du tout.
Vous en pensez quoi?
Merci de me répondre.
Bon après midi
Nonnotte
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
4 nov. 2009 à 16:09
Bonjour ,

Ce n'est pas sympa de ne pas l'avoir laissé parler. Vous auriez su exactement les propos tenus. Ce n'est qu'apres que vous vous seriez annoncée.

Laissez faire pour le moment. Je pense que vous devriez pouvoir obtenir de votre collegue un temoignage sur l'appel en provenance de credirec et destiné normalement a Mr R.
Ce serait deja un premier document pour une eventuelle plainte de votre part.
0
????????????????????
0