Paie en 3X8

Mekl Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2009 - 12 janv. 2009 à 23:39
 BzHBenJ - 13 avril 2010 à 10:51
Bonjour,

Comment fonctione les paie en 3X8, je m'explique:

Pour un travail en 3X8 ( Horaire décalé parfois les matin, l'après-midi ou de nuit).

Mon cas: Prenons un Brut de 1700€. L'employeur me dit que pour les majorations de nuit, du fait que je n'ai pas de RTT, du fait que je boss les WE et que je boss TOUTS les jours férié (1er mai, 25 Décembre...) la majoration de salaire est un forfait de 30%.
Je me retrouve donc avec un Brut a environ 2200€.
Prime de déplacement, prime de panier et divers prime incluse!

D'après tout mes amis et autres discours des personnes qui on les mêmes horaires que moi, la majoration de 30% devrais seulement compensé le changement de rythme. Et je devrais avoir une majoration supplémentaire lorsque je travail de nuit, de WE, ainsi que les jours férié.
De plus est-ce normal que toutes les primes (transport car aucun bus n'est disponible pour ces horaires, panier car pas de cantine) sont, d'après l'employeur, inclus dans la prime de 30%?

Le calcul ne devrais pas plutot étre par exemple:
pour un jour de semaine : Salaire brut * 30% car horaires décalé
pour un dimanche : Salaire brut * 30% car horaires décalé * 50% car dimache
etc ..

Je dépend de la convention Métalurgie.

Merci
A voir également:

6 réponses

Je conseillerai fortement d'aller sur :
https://www.legifrance.gouv.fr/
Toutes les conventions collectives s'y trouvent avec les aménagements région par région.
5