Retrait de points à la place de mon fils

Aigle4 - 10 oct. 2009 à 20:21
 Utilisateur anonyme - 11 oct. 2009 à 10:23
Mon fils qui a un permis probatoire 56 points) et qui est au chomage va perdre trois points suite à une infraction à la vitesse. Il n'a vraiment pas besoin de ça en ce moment. Pas de boulot, pas d'argent et bientôt plus de permis ? La spirale infernale, c'est comme ça que ça commence.
Ma question : Est-ce qu'il peut me "dénoncer" comme étant de conducteur de son véhicule ? Dans l'affirmative est-ce que l'officier du minsitère public fait développer la photo du radar automatique avant de m'envoyer l'avis de contravention ? Dans l'affirmative je ne pourrai pas me substituer à mon fils ; dans la négative (pas de photo) c'est moi qui perds trois points mais c'est moi grave. Quelqu'un aurai-il la réponse ?

3 réponses

tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 998
10 oct. 2009 à 22:04
c'est une pratique illégale.
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
11 oct. 2009 à 07:18
Comme dit TATOU 38 ,c'est illégal ,mais rien ne vous empeche de le faire ,à condition que vous n'ayez 90 berges .
Dire que le grand père ou la grand mère conduisait ,c'est fréquent .
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2009 à 10:23
a mon sens , il n y a pas de controle a partir du moment ou l amende est reglé !
( l'etat veux de l argent ! c est tout )
dans le cas contraire, il faut faire l'innoncent, ce jour la j' ai bien preté ma voiture a cette personne; ni elle ni moi ont nous arretés pour nous signalés l'infraction !!!
je pense donc qu il n y a aucun risque !
0