Ma petite niéce

annemarie - 10 oct. 2009 à 09:54
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 10 oct. 2009 à 13:05
Bonjour,
la compagne de mon frére vient de se séparer de lui et depuis 15 jours ce dernier n'a pas revu sa fille agée de 15 mois.......ils n'étaient pas marié mais cependant mon frére a reconnu sa fille et la gardait trés souvent puisqu'il l'emmenait à la créche et partageait toutes ces matinées avec ma petite nièce....j'envoie de nombreux email à la mère de ma petite nièce qui restent jusqu'à maintenant sans reponse, que puis je faire en tant que tante pour avoir le droit de la voir et d'avoir de ses nouvellles....... merci de me répondre la situation est urgente

3 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 356
10 oct. 2009 à 13:05
Bonjour,

C'est à votre frère de prendre en charge cette situation.

Vous pouvez le conseiller, l'épauler mais pas se substituer à lui .
Il a le rôle du parent, pas vous. Vous pourriez lui porter préjudice à trop vouloir en faire.

j'envoie de nombreux email à la mère de ma petite nièce qui restent jusqu'à maintenant sans reponse, que puis je faire en tant que tante pour avoir le droit de la voir et d'avoir de ses nouvellles.

Attention que cela ne soit pas interprété comme une forme de harcèlement.
Vous ne pouvez rien faire et surtout pas contacter le Jaf vous même.

Votre frère peut proposer à son ex une médiation familiale afin de déterminer les modes de garde et pension alimentaire.
Si un accord ne peut aboutir, il peut saisir le juge des affaires familiales afin d'obtenir un droit de visite et d'hébergement, une garde alternée,...



1
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
10 oct. 2009 à 12:41
Bonjour

Contactez le JAF.
0
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 109
10 oct. 2009 à 12:56
Il faut que ton frère saisisse le JAF. Tu verras l'enfant quand il sera chez son père.
Toi personnellement, tu n'as aucun droit (et ceux du père ne seront pas bien plus grand si la mère ne le souhaite pas...)
0