Traces sur murs neufs

cecile - 9 oct. 2009 à 19:39
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 10 oct. 2009 à 11:09
Bonjour,

J'ai loué un appartement neuf de une pièce 30m2 durant six mois. J'ai fait 3 trous pour des cadres dans les murs et ils y a eu 6 traces très fines et courtes en bas d'un mur suite à la chute d'un tableau. En partant j'ai rebouché les trous et passé un peu de peinture blanche satinée sur les traces en bas du mur. A l'état des lieux la propriétaire m'a reproché d'avoir utilisé du satiné sur du mate mais m'a dit que je reccupererais ma caution en entier. Je viens de récuperer mon chèque emputé de 84 euros pour l'achat de 15L de peinture.
Il est impossible qu'il ai fallut 15L même pour passer deux couches dans tout l'appartement (nous avons fait des travaux dans notre nouvelle maison et avec 5L on a fait une pièce équivalente à mon ancien logement).
Je lui ai dit que je n'était pas d'accord pour payer 15L de peinture car il n'était même pas necessaire de tout repeindre et si et une solution plus économique était sans doute possible. De plus un appartement neuf ne peut pas rester neuf à vie et étant particulièrement soigneuse je trouve ça anormale de peinaliser les marques de vie.
Elle souhaite maintenant me faire payer sur la base du devis d'un peintre, surement superieur à 84 euros sachant que la propriétaire est dans le milieu de la construction il n'est pas dificile d'avoir un devis à sa convenance.
Que puis-je faire légalement? Aurais-je raison de protester plus?
Désolée pour les propriétaires honetes mais il ne faut pas se plaindre si la critique va parfois bon train. Je viens de finir mes études, d'être embauchée et j'aurais espéré naïvement un geste de cette propriétaire très aisée.

3 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
9 oct. 2009 à 19:58
Qu'est-il indiqué très précisément sur l'EDL ?
0
Rien concernant la restitution integrale de ma caution, en revanche elle a noté chaque trace de peinture sur le anciens trous et sur les 6 minis traits. J'ai eu le tord de ne pas prendre de photos pour montrer le ridicule des marques...je pense de toute façon n'avoir aucun recours, en tout cas je pense que je risquerais de perdre plus encore étant donné l'état d'esprit de la personne.
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
10 oct. 2009 à 11:09
Les trous de cheville, rebouchés et peints ne peuvent être retenus, seules les traces de chute de tableau peuvent être considérées comme une dégradation imputable au locataire. Maintenant si c'est noté sur l'état des lieux et que vous l'avez signé.....
0