Problème sur un jardin donné en jouissance

valoune65 - 8 oct. 2009 à 12:58
 Utilisateur anonyme - 8 oct. 2009 à 13:20
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un appartement situé dans une petite copropriété avec un jardin privatif côté salon.
Pour l'esthétique de la copropriété, ils m'ont donné la jouissance d'une parcelle de terrain se situant devant ma cuisine, que j'ai clôturé (à mes frais) comme l'indique le règlement de copropriété.
J'ai mis cet appartement en location depuis quelques mois. Ma locataire a planter un potager (depuis fin juin) sur la partie que j'ai en jouissance. Elle a également placé des étagères avec des fleurs au niveau de la terrasse devant le salon.
Je viens de recevoir un courrier des copropriétaires me demandant de faire enlever le potager sous prétexte que l'on a pas le droit : aucun article à ce sujet dans le règlement de copropriété ne le précise. Il souhaite également que les étagères soient enlevées ?
Je voudrais connaître mes droits face à cette situation.
je vous remercie pour vos réponses

3 réponses

Utilisateur anonyme
8 oct. 2009 à 13:06
bonjour : Déjà, ce n'est pas aux copropriétaires à vous envoyer quoi que ce soit, donc vous n'avez pas à en tenir compte et vous pouvez même le leur dire.

Seul le syndic peut vous signaler une anomalie par rapport au règlement de copropriété.

Ce ne sont pas des écolos vos voisins copropriétaires, et ils sont un peu étroits d'esprit.

Ce jardin se voit-il de la rue ???
0
Oui effectivement le jardin se voit de la rue
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2009 à 13:20
bonjour : Il est possible que cela ne soit pas conforme de trop transformer cet espace vert, mais, c'est au syndic de vous avertir pas aux copropriétaires.

Cela ne vous empêche pas d'avertir votre locataire que la transformation qu'elle a fait ne plait pas à tout le monde, donc que si le syndic vous envoie une interdiction pour le potager, et pour l'étagère, vous lui en donnerez copie et qu'elle sera obligée de se conformer. Donc pour le printemps prochain, qu'elle ne se lance pas trop dans les plantations...

Ainsi déjà prévenue, si jamais le syndic se manifeste, ce sera mieux accepté.
0