Détournement matériel par les parents du défu

jpn120554 - 2 oct. 2009 à 23:17
 jpn120554 - 3 oct. 2009 à 20:31
Bonjour,
mon ex conjoint est décédé en novembre 2003 ;il avait deux enfants, dont un de moi. Les parents m'ont caché 6 joues le décès, l'ont inhumé, et ont vider une partie du matériel que nous avions dans la maison que nous rénovions. J'ai fait mettre les scellés mais trop tard pour plusieurs matériels hi,fi vidéeo que les parents sont quant meme aller cherche.
le notaire chargé de la succession a notifier en annexe dans l'inventaire tout le matériel roulant dérobé(remorques, tondeuse, tracteur, broyeur etc) ; les parents savent où le matériel se trouve mais font profil bas et ne veulent pas le restituer afin que les deux enfants mineurs profitent de la vente de ces biens.
J'ai fair un book avec explications, caractéristiques des remorques, photos, endroits où le matériel se trouve et l'ai donné à mon avocat qui suite la succession depuis le début.
Aujourd'hui on me dit que le dossier est pas sur d'aboutir, qu'il y a peut etre prescription. Alors dites moi ce que je peux encore faire contre ces voleurs....car pour moi ce ne sont que des voleurs, et en plus voler ses propres petits enfants. J'avais déposé plainte devant le procureur qui a classé le dossier sans suite. Je veux poursuivre avec toutes mes forces ce dossier, car j'estime que les deux enfants son lésés par leurs grands parents.
Ils ont meme en leur possession une ensemble de 800 bouteilles de vin de grands crus classés que nous avions acheté en commun durant notre vie communale. Et bien voilà, je me demande où est la justice ; quand je demande à foncer, on me freine, car porter plainte contre ses ex-beaux parents, ce n'est pas bien.... Pensez vous qu'ils ont pensé à leur petit fils âgé de 4 ans à l'époque du décès de son papa.... et bien no, d'ailleurs ils n'ont depuis jamais pris de ses nouvelles. je veux me battre pour mon fils ; aidez moi isa.

2 réponses

Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 029
3 oct. 2009 à 00:10
Bonsoir

Que je vous comprends mais ses situations sont très fréquentes si vous avez un bon avocat ça peut aboutir, sinon faite une croix dessus vous risquez de perdre plus en procédure,
Pour ex: votre plainte sera N° untel au suivant , mais vous aurez perdu de l’argent votre temps votre santé dans des plaidoiries que le matériel sera obsolète
Pour le vin avez vous des factures ?

Rien n'est simple devant les tribunaux,
Mais attention ne rentrer pas des des procédures coûteuses

Cordialement
--
Un forum ne saurait toutefois pas remplacer le recours aux services d'un professionnel du conseil juridique
0
Bonsoir, et merci de votre réponse. Mais il est quand même impensable de laisser des personnes faire ce qu'ils veulent alors pour nous un simple PV nous conduirait tout droit au tribunal si nous ne voulions pas régler.
Alors pourquoi baisser les bras, ce serait trop facile ; cela fait 6 ans déjà et ces gens là n'ont pas été inquiété.
Donc, je pense quand même que je vais me battre encore au moins pour mon fils.
merci
0