Prestations de service et matériel fournis

Jarvis - 11 janv. 2011 à 20:27
ingride83 Messages postés 45 Date d'inscription lundi 20 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2011 - 15 janv. 2011 à 18:50
Bonjour,

je suis inscrit comme auto-entrepreneur sous la catégorie prestations de services.

il est indiquer sur le site des auto-entrepreneur que :

Activité de prestations de services (plafond 2009 de CA 32 000 euros)

    * La réalisation de prestations sur un produit fourni par le client (ex : réparation d'ordinateurs). Dans ce cas on admet que le prestataire puisse fournir des produits accessoires ou des ingrédients (ex : le tailleur qui fournit les boutons et le fi l, le cordonnier qui fournit le talon qu'il pose...).


je fait du dépannage informatique.
Par exemple quand j'interviens chez des personnes âgées, il n'est pas envisageable de les faire commander eux même leurs pièces détachées.

Donc je vais l'acheter à leur place, c'est mon nom qui apparait sur les factures des boutiques en ligne donc.

Comment leur faire une facture pour quelle puissent bénéficier de la garantie sans passer obligatoirement par moi?

Un acte de vente ? Sachant que je ne prend pas un centime, je sert juste d'intermédiaire.

Merci
A voir également:

3 réponses

francois54280 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 11 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011
11 janv. 2011 à 21:10
moi je suis en électricité et pour ma part je m'arrange pour faire payer le matériel au client sachant que tu ne récupère pas de tVA sur ce que tu vends vu que tu facture HT...
donc ce statut est un inconvénient pour la vente de matérielle.

faudrait qu'ils augmentent le plafond du CA !!!!
0
Bonjour et merci,

je fait payer le matériel aux clients aussi, mais comment leur faire passer la garantie de mon nom aux leurs??? C'est ça le soucis.
0