Des parents vivants au dessus de leur moyens

scoubidou - 2 oct. 2009 à 12:06
GMAL Messages postés 829 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2020 - 8 oct. 2009 à 12:12
Bonjour,

Mon épouse à des parents vivants au dessus de leurs moyens. En effet, ils n'ont pas assez pour vivre jusqu'à la fin du mois....résultat il y a une assistante sociale qui leur donne une aide de 200€ par mois pour se nourrir.
Mais voilà quand vous entrez chez eux, ils ont internet chez Orange (en zone dégroupé) soit environ 45€ par mois avec ça ils sont abonnés à Canal Sat et je crois que c'est au alentour de 50€ par mois soit près de 100€ qui partent dans ce que je qualifie de confort-loisir.
Ce qui me fait peur c'est que sur les 7 enfants, mon épouse est la seule à ne pas avoir de problème financier tous les autres sont fichié à la banque de france, avec des dossiers de surendettement ou ne travaille pas.
Mais un jour ou l'autre je crois qu'on nous demande le devoir d'entretiens des parents.
Comment se protèger? Car je ne voudrais pas devoir payer pour tous les autres.
Peut on les empêcher de continuer leur abonnement internet et canal sat pour commencer à économisé
Merci pour votre aide

5 réponses

Personne ne peut nous aidez??? Nous sommes les seules dans ce cas?
0
29lulu29 Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2009 20
8 oct. 2009 à 10:37
Il faut prendre contac avec l'assistante sociale,pour faire une demande de mis en tutelle,c'es une presonne qui gere leurs compte.
0
Merci 29lulu29

Prendre contacte avec une assistance sociale ne servirait pas à grand chose je pense puisque c'est déjà une assistance sociale qui débloque 200€ tous les mois pour les beaux parents et d'après mes beaux parents elle sais qu'ils ont internet et canal puisse qu'ils lui fournissent des justificatifs (ici des relevé de compte) et internet n'est pas considéré comme un luxe j'en déduit que meme si quelqu'un n'avais que 40€ pour vivre s'il se paie internet avec il en a le droit et en plus il faut l'aider. PAUVRE FRANCE
0
29lulu29 Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2009 20
8 oct. 2009 à 11:26
Oui es c'est juste pour vs protege comme quoi vs avez fait demarche.Sinon je pense que vs pouvez ecrit une au service orange et canal+.Avec lettre recomandé.
0
29lulu29 Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2009 20
8 oct. 2009 à 11:30
Alor,il faut prendre contac avec directement avec un organisme de tutelle.C'est vs protégé vous et vos enfants.
0
Sous tutelle ou curatelle je me suis renseigné mais il faut que la personne que l'on veut mettre sous tutelle ou curatelle n'est en gros plus sa tête et fournir un certificat médical qui le prouve mais mes beaux parents ont leur toute leur tête.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GMAL Messages postés 829 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2020 473
8 oct. 2009 à 12:12
--
Bonjour,
La mise sous protection juridique n'est plus possible pour une cause de prodigalité: vos parents ne peuvent être inquiétés tant qu'ils bénéficieront d'une aide publique (généreusement accordée) qui semble boucher les trous sans chercher à savoir si les dépenses sont nécessaires ou pas.
Vous ne pouvez donc pas intervenir sans mettre en caise les facultés de vos parents tout en sachant que votre obligation alimentaire ne pourra être effective qu'après une décision de justice si vous n'êtes pas d'accord.
A vous lire.

"dura lex sed lex"
0