Voiture en réparations depuis 9 mois

Résolu
lolo44 - Modifié le 18 sept. 2017 à 08:58
 lolo44 - 7 oct. 2009 à 18:58
Bonjour,
Ma voiture est en réparation dans un garage depuis le 1er janvier 2009. Nous l'avons déposé dans ce garage car en juin 2008 il avait changé le kit de distribution et celui-ci a cassé le 1er janvier 2009. Cela passait donc en garantie. Le garagiste nous a fait croire le contraire car pour lui la casse venait de la pompe a injection qui avait elle-même cassé le kit. Les frais devenant très élevés nous avons fait appel à un expert pour un avis extérieur et il a démontré que la courroie a cassé à cause d'une mauvaise installation du garagiste. celui-ci a reconnu les faits et s'est engagé à réparer le véhicule à ses frais. Cependant, la courroie a endommagé d'autre pièces qu'il faut aussi changer. Le garage a changer le kit distribution et mis une pompe a injection neuve et la voiture ne démarre toujours pas. Il fait traîner les choses, ne nous rappel jamais et n'arrive pas à la réparer. On m'a parlé de l'article 1147 du code civil. Puis-je lui envoyer un recommandé l'obligeant à réparer ma voiture dans les plus brefs délais sous peine de sanctions ou autre ?? Cela devient urgent je doit accoucher dans 1 mois et nous avons vraiment besoin de notre véhicule (un break). D'avance merci de votre aide.
A voir également:

4 réponses

pff... Messages postés 15 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2009 43
2 oct. 2009 à 20:20
IL vous a bien menez en bateau, 9 mois quand même vous avez été gentille...
Faites un recommandé avec AR, objet: mise en demeure, vous lui mettez en demeure de vous réparer le véhicule dans les plus bref délais, à défaut vous intentez une action en justice contre lui. En plus vous avez du biscuit car vous avez fait une expertise c'est bien. Surtout contactez ,la Direction générale de la concurrence de la consommation et de la répression des fraudes, ils pourront vous renseigner et vous aider car vous avez déja une expertise, en plus cela se fait vite généralement. De plus vous êtes en droit de demander au garagiste de vous donner les factures de toutes le réparations qu'il a faites, plus un ticket de dépot du véhicule, qui prouve que le véhicule est dans son garage depuis tout ce temps: il faut les dates et signatures. Il a une obligaton de résultat qu'il ne respecte pas jusqu'à maintenant, en plus 9 mois! c'est trop!! vous pouvez peut être aussi obtenir des dommages et intérêts + préjudices moral. j'imagine déja dans quel état psychologique que vous devez être!!

Bon courage ! et surtout contacter la DGCCRF!
32
Merci de votre réponse et de votre aide !
On nous a effectivement conseillé depuis peu de faire une mise en demeure avec AR et on nous a aussi parlé de l'article 1147 du code civil (obligation de résultat), mais on a un peu peur de devoir engager une procédure au tribunal, se serait des soucis en + et peut-être que finalement la procédure nous coutera plus cher que les réparations. En plus on est pressé ! Notre voiture est une Ford Focus break et on aimerait simplement qu'il l'envoi chez un gros concessionnaire Ford qui saurait surement la réparer si lui n'y parvient pas (c'est un petit garage Peugeot). On lui a soumit l'idée plusieurs fois, mais il ne fait rien. On pense qu'il n'a pas d'assurance sinon il l'aurait fait marcher et aurait payé juste la franchise. Je pense qu'il ne veut pas payer les réparations par un autre garage et qu'il cherche tant bien que mal d'où vient la panne ?? Sans savoir ! Et si on la dépose nous même dans un autre garage après il ne voudra pas payer la facture, on est coincé. Car comme on ne sait pas pourquoi elle ne démarre toujours pas, on ne sait pas à combien s'élèvent les frais de réparation et il serait capable de dire que ce n'est pas de sa faute pour pas payer.
Mais je vais quand même appeler la DGCCRF car notre expert ne peut plus rien faire, même si il sait que nous n'avons toujours pas récupéré notre voiture, il dit que coté procédure c'est OK et que le garage doit maintenant REPARER sans "pinailler" car il a été prouvé que c'est sa faute et il s'est engagé à réparer. Je signale quand même qu'on a réussi à se faire rembourser les frais d'expert par le garage.
Quand pensez-vous ?
2