Voiture gagée suite a un accident

Signaler
-
Messages postés
15876
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2021
-
Bonjour,
Il y a un mois, j'ai eu un accrochage ( je ne suis pas en tord).
Nous avons fait un constat, l'expert est venu expertiser ma voiture.
Il en ressort que la voiture cote 840€ HT et les réparation 1550€
Le véhicule est donc mit en véhicule Economiquement Irréparable. (Il ne sagit que de la carrosserie, rien qui ne l'empéche de rouler).

Après avoir parlé avec l'expert au téléphone, il m'a dit que si je gardais le véhicule, il serait gagé et je ne pourrais donc pas le revendre par la suite, mais il ne m'a pas précisé si c'était possible que les propriétaires actuels pouvaient toujours utiliser le véhicule.

Si, quelqun pourrait m'aider? savoir si je peus toujours utiliser ma voiture? si il y a des démarches a faire au près des assurances? etc...

Merci a tous
A voir également:

6 réponses

Messages postés
15876
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2021
8 681
Cher Paris
Vous répondez à un message de SOSO du 26 aout 2009.
Vous ne pensez pas que cette affaire est résolue .???
Cdlt
gerber1

C'est exact que les messages devraient etre supprimés au bout d'un certain délai.
Bonjour gerber1,
Certainement oui, mais je ne suis pas la seule personne dans ce cas à avoir répondu ce
début d'Année 2010 et je pense que cela peut servir d'information pour une autre personne
qui pourrait rencontrer une situation semblable !!!
Cordialement.
bonjour oui effectivement ca sert car j'ai eu le même probléme et j 'ai décidé de gardé mon véhicule en l' état mais il me demande maintenant un nouveau controle technique alors que ma voiture na que le parre-choc tordu. mais j'ai une question peut on la faire reprendre quand meme pour la reprise a la casse pour l' achat d'une voiture d' occation chez un conssecionnaire merci cordialement
Messages postés
15876
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2021
8 681
Vous n'avez plu de carte grise suite à la déclaration de votre VL en V.G. A.
Donc ,vous ne pouvez pas rouler,ni le vendre ,car il faut un CT
A part le faire enlever par un épaviste
Bonjour
Merci pour votre message

J'ai toujours la carte grise.

Sur les papiers recu par l'expert
il ya 3 possibilité.

Céder le véhicule a l'assurance
Concerver le véhicule
Faire réparer le véhicule

Le cas que j'ai choisis était le cas numéro 2 où il précise que la préfécture ferra une opposition (soit gagée la voiture) et que je ne pourrait plus fair de changement d'immatriculation (soit la revendre)

Sur le papier du compte rendu il est écrit:

L'éxpertise effectuée sur votre véhicule .......... a fait apparaitre les déficiences ou non coformités suivantes:
- usure importante des pneumatique avant droit et avant gauche.

Si vous souhaitez remettre votre véhicule en circulation vous devez vous comformer a l'article ......

D'aprés les papiers et les expliquations de l'expert rien ne m'interdit d'utiliser la voiture mise a part les pneus avant a changer ( pneu dont l'usure est a 75%-80%, on m'as dit qu'a partir d'une certaine usure ils étaient obligé de le déclarer).

Les papiers ne sont pas trés claire pour moi.

si vous pouvez m'aider ou m'indiquer qui contacter pour avoir de l'aide?
Merci
je veux acheter un véhicule neuf et le concessionnaire ne veut pas reprendre mon ancien donc gagé suite à un accident et donc me refuse la prime bonux
*que faire ???

merci d avance pour vos conseils
Messages postés
15876
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2021
8 681
Pour bénéficier de la prime à la casse ,il faut que le VL roule et ne soit pas accidenté .
Bonsoir,
Si je vous lis bien dans vos explications, vous devez impérativement changer les deux
pneus avant (gauche et droite) de votre véhicule et interdiction de vendre le véhicule donc
impossibilité de l'obtention d'une nouvelle immatriculation.
Votre véhicule est roulant mais le coût des réparations de la carrosserie font, que vous aurez
à votre charge, une différence représentant presque la moitié du montant du devis que le
garagiste a présenté à l'expert d'Assurance + la dépose et pose des 2 pneus + 2 pneus neufs...
Est-ce que votre voiture vaut de telles dépenses ? L'addition va être lourde et peut-être
vaudrait-il mieux pour vous, de vous faire reprendre le véhicule ! Aussi, avez-vous fait le calcul ?
Cordialement.
Messages postés
15876
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2021
8 681
Non ,V.L. NEUF SEULEMENT