Caution agence foncia

killha - 30 sept. 2009 à 17:31
 Utilisateur anonyme - 30 sept. 2009 à 17:43
Bonjour,
Je viens de quitter mon logement et l'agence foncia m'a rendu que 180.36e de caution sur 500e. Aucun dégat n'a été constaté par l'expert, il me dise que c'est une régularisation des charges. En sachant que je payais 120e de charges par mois qui étaient que pour le chauffage commun et que j'ai eu le chauffage de novembre a mai. Est-ce normal qu'on me retienne 380e sur ma caution et est-ce que je peux faire quelque chose pour récupérer mon argent????Merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
30 sept. 2009 à 17:43
bonjour : On ne sait pas si cette régularisation est sur une seule année ou plusieurs ??? vous êtes resté combien de temps dans le logement ???

Il devait y avoir le chauffage et aussi l'eau chaude, ce qui est souvent le cas, ou bien aviez vous un cumulus électrique ???

Quelle est la surface du logement ???

La provision pour charges mensuelles que vous avez payée comportent aussi les charges de copropriété certainement, ménage et électricité des communs, fonctionnement de l'ascenceur éventuellement, nettoyage de cours ou parking etc.. et aussi la taxe des ordures ménagères.

C'est difficile de se faire une idée avec si peu de renseignements. Mais vous ont-ils donné un décompte précis avec justificatif. C'est en "épluchant" ce décompte que vous pouvez éventuellement déceler une anomalie.
0