Véranda en limite de propriété et plantation

mimibou -  
soleilen73 Messages postés 3653 Statut Membre -
Bonjour,
Je cherche des avis et conseils concernant mon problème.
Voilà maintenant 12 ans que mon voisin a construit une maison avec une véranda en hauteur et en limite de propriété (verres opaques certes).
A l’époque, j’avais planté un bouleau afin de préserver notre intimité.
Seulement, voilà. L’arbre a bien grandi et je le regrette finalement au regard des salissures qu’il provoque.
Que me conseillez vous ? Abbattage de l’arbre ? Plantation à la place de bambous ?
A noter que la véranda est à plus de 4 mètres de hauteur.
Merci de vos conseils.
Je peux envoyer des photos.

2 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour : Votre voisin avait-il eu l'autorisation de construire cette verranda ???

Si le verre est opaque, il ne voit pas grand chose.

Les bambous ne montent peut-être pas assez haut, et c'est très envahissant, il ne faudrait pas que ça abime les fondations !!!
1
mimibou

A l'époque, mon mari s'était rendu à la mairie concernant l'autorisation de construire une telle véranda.
La réponse était oui à condition qu'il y ait un verre opaque...
Le verre opaque permet une vue floue c'est vrai mais permet une vue tout de même...
Merci de votre réponse.
0
soleilen73 Messages postés 3653 Statut Membre 1 405

Bonjour, votre arbre fait" des salissures" chez lui ou chez vous ? ....mais c'est la première fois que je vois un arbre faire des salissure, c'est lui qui mange le CO² ! Est il à la distance de 2m de la limite de votre propriété ?
Amicalement Patrick.
0
mimibou

Bonjour,
Merci de votre réponse. L'arbre provoque des salissures chez le voisin mais chez moi aussi je l'avoue.
Le bouleau est un arbre qui rejette des multitudes de petits "pétales".
Oui, nous avons respecté les 2 mètres de plantation en limite de propriété.
Cordialement
0
soleilen73 Messages postés 3653 Statut Membre 1 405 > mimibou

re...c'est vous qui voyez, vous êtes chez vous , mais gardez votre arbre il y a des oiseaux des petites bêtes qui l'aiment !!! allez et moi aussi :-)
Amicalement Patrick.
0