Véranda en limite de propriété et plantation
mimibou
-
30 sept. 2009 à 17:25
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 - 30 sept. 2009 à 17:50
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 - 30 sept. 2009 à 17:50
Bonjour,
Je cherche des avis et conseils concernant mon problème.
Voilà maintenant 12 ans que mon voisin a construit une maison avec une véranda en hauteur et en limite de propriété (verres opaques certes).
A l’époque, j’avais planté un bouleau afin de préserver notre intimité.
Seulement, voilà. L’arbre a bien grandi et je le regrette finalement au regard des salissures qu’il provoque.
Que me conseillez vous ? Abbattage de l’arbre ? Plantation à la place de bambous ?
A noter que la véranda est à plus de 4 mètres de hauteur.
Merci de vos conseils.
Je peux envoyer des photos.
Je cherche des avis et conseils concernant mon problème.
Voilà maintenant 12 ans que mon voisin a construit une maison avec une véranda en hauteur et en limite de propriété (verres opaques certes).
A l’époque, j’avais planté un bouleau afin de préserver notre intimité.
Seulement, voilà. L’arbre a bien grandi et je le regrette finalement au regard des salissures qu’il provoque.
Que me conseillez vous ? Abbattage de l’arbre ? Plantation à la place de bambous ?
A noter que la véranda est à plus de 4 mètres de hauteur.
Merci de vos conseils.
Je peux envoyer des photos.
2 réponses
Utilisateur anonyme
30 sept. 2009 à 17:30
30 sept. 2009 à 17:30
bonjour : Votre voisin avait-il eu l'autorisation de construire cette verranda ???
Si le verre est opaque, il ne voit pas grand chose.
Les bambous ne montent peut-être pas assez haut, et c'est très envahissant, il ne faudrait pas que ça abime les fondations !!!
Si le verre est opaque, il ne voit pas grand chose.
Les bambous ne montent peut-être pas assez haut, et c'est très envahissant, il ne faudrait pas que ça abime les fondations !!!
30 sept. 2009 à 17:38
La réponse était oui à condition qu'il y ait un verre opaque...
Le verre opaque permet une vue floue c'est vrai mais permet une vue tout de même...
Merci de votre réponse.