Un enfant qui ne veux pas voir sa mère..

tasse56 - 30 sept. 2009 à 16:15
02Marie Messages postés 1011 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024 - 30 sept. 2009 à 20:20
Bonjour,
Je suis la "belle mère" d'un garcon de 13 ans . Mon conjoint a la garde de son fils depuis l'année passée et la maman a les droits de visites comme d'hab, 1we sur2.
Depuis cet été il ne veux plus aller chez sa maman car elle l'a mis a la porte, il est très en colère et n'en demord pas... on lui a expliqué que c'était SA MAMAN qu'il ne pouvait pas coupé comme ça, on lui a aussi expliqué les risques que cela engendrais mais rien a faire.
Il a eu sa mère au telephone, il lui a explique poukoi il ne voulait pas y aller, et son ressentit, mais elle n'a pas l'air de l'écouter ni de vouloir comprendre.
Après 13 ans de procédures, on est tous a bout de souffle, sauf elle...
Alors que faire, retourner au JAF????
J'aimerais avoir des avis.
Merci

3 réponses

Retourner au jaf pour quoi faire ?

C est peine perdue , pour qu une mère perde complétement son autorité parentale il doit y a voir sois violences physiques ou abus sexuelles ..

Est ce le cas ?
0
02Marie Messages postés 1011 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024 472
30 sept. 2009 à 17:37
Bonjour,

Je pense qu'à 13 ans il est en âge de décider lui même s'il veut ou non aller chez sa mère. Certes ce serait mieux qu'il continue de la voir un minimum, mais il parait aussi avoir des raisons fondées. Je pense qu'une main courante serait plus efficace et plus simple que de revoir le JAF. La maman est d'accord pour ne plus le voir ?
0
Si, elle veux le voir mais elle nie de l'avoir mis a la porte et le fait énormement culpaliser. Il n'y a pas eu d'abus au niveau physique mais une énorme emprise psychologique, qui a mon sens pour un enfant un aussi traumatisant.
Il devrait y aller ce we mais il refuse catégoriquement.
Pê qu'une main courante pourrais aller.
Merci pour m'avoir répondu
0
02Marie Messages postés 1011 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024 472
30 sept. 2009 à 20:20
Ce serait peut être bien que votre ami propose une conciliation entre la maman et le gamin. Mettre tout à plat devant quelqu'un de neutre quelqu'un soit la solution qui en découlera. Tout le monde aura eu sa chance et surtout le gamin pourra donner sa vérité sans culpabiliser ! (elle manque pas de culot quand même...)
0