PENSION ALIMANTAIRE

KITTY93 - 30 sept. 2009 à 15:33
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 30 sept. 2009 à 16:10
Bonjour,
le papa de ma fille de donne plus de pension depuis 8 mois il est au rmi mais lodé et nouri par ses parents.je suis moi même sans travail et don à la recherche d'un emploi.
je voudrais savoir qu'elles sont mes droits .
si le papa ne donne plus rien et de plus ne se pose pas la question de savoir comment je fais pour assumer notre fille ai je le droit de lui faire peur en lui disant que je ne suis pas tenue de lui donner sa fille les week-ends.
il a sa fille trois week-ends par mois.
merci de me répondre rapidement

MME MARIE

1 réponse

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 075
30 sept. 2009 à 16:10
Bonjour ,


Le dire, peut-être, mais le faire, non, surtout pas, malheureusement : le papa au RSA (insaisissable) n'aura aucune difficulté à démontrer qu'il ne peut plus régler la pension alimentaire, tandis que vous, vous serez en position de " non présentation d'enfant " !

Le versement de la pension et les droits de visite et d'hébergement ne sont en aucun cas liés . Vous pouvez bien sûr tenter de l'impressionner en le lui disant, et en expliquant votre propre situation, qu'il vous envoie au moins un petit quelque chose, mais surtout ne l'écrivez pas et NE le faites pas, c'est vous qui vous retrouveriez en tort s'il lui prend d'aller porter plainte !


-----------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0