Maman seul avec 2 enfants

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2019
- - Dernière réponse : Ysabe_l
Messages postés
9166
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2019
- 30 avril 2019 à 12:02
bonjour me séparant de mon conjoint j'aimerais savoir a quel aide financière puis je avoir droit. j'ai 2 enfants une fille qui a 4 ans et mon garçon 2 ans. je travail et touche 1300 euros par mois et nous avons un crédit de maison de 880 euros par mois, j'aimerai la garder mais a moi tt seule je pense que c'est impossible. merci de m'éclairer.
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

0
Merci
Bonjour

"merci de m'éclairer." De quel éclairage avez vous besoin ? Avec un revenu de 1300€ et le crédit maison d'un total de 880€, il est clair que vous ne pourrez pas la garder. Il faut envisager une vente.

Bonne journée
mimi-35
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2019
-
les montants des aides que je pourrais percevoir avec 2 enfants.
Commenter la réponse de Komar
0
Merci
Bonjour,

Les aides, si aides possible n'entrant pas en compte.
Donc reste la vente.
mimi-35
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2019
-
bonjour non mais sans parler de la maison quel puis je avoir droit avec 2 enfants.
Apl sous conditions, pension alimentaire pour les enfants (en faire la demande au Jaf), rien de plus.
Et insuffisant pour reprendre le crédit de cette maison.
Commenter la réponse de Tournesol
Messages postés
321
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2019
123
0
Merci
Bonjour,

880 euros par mois de crédit, cela voudrait dire que pour que la banque accepte que vous repreniez seule le bien, il faudrait des revenus nets de 2600/2700€. Cela voudrait dire des aides (si elles étaient prises en compte) de 1300/1400€ en plus de votre salaire, cela n'existe pas.

Il faut penser aussi que vous devrez racheter la part revenant à votre conjoint.
Commenter la réponse de AN.Banker
Messages postés
9166
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2019
3171
0
Merci
Bonjour

Vous devriez avoir droit à la prime d'activité (faites une simulation), aux allocations familiales pour 2 enfants, à la paje jusqu'aux 3 ans de votre fils.

L'aide au logement uniquement si les conditions sont remplies au niveau du type de bien et du type de crédit.

Et pension alimentaire du père de vos enfants.
Commenter la réponse de Ysabe_l
Dossier à la une