Divorce epoux absent

nikols - 30 sept. 2009 à 16:30
taquinette Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2010 - 30 sept. 2009 à 16:50
Bonjour,
Serait-il possible de divorcer si l'epoux habite à l'etranger et ne peut pas venir à l'audience? Nous sommes tous les deux d'accord sur le principe et sur les conséquences du divorce.

Merci

1 réponse

taquinette Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2010 23
30 sept. 2009 à 16:50
Bonjour,
Oui c'est tout à fait possible. Je suis en plein divorce et à l'amiable j'ai un avocat (et l'aide juridictionnelle) et mon futur ex-epoux non. Comme il habite à 500km, et se déplacer juste pour signer un document si on peut éviter.
Je me suis présenté au tribunal et mon futur ex époux non, ensuite il nous fallait être d'accord sur tout, enfant, pension ect... et seule obligation être séparé depuis 2 ans minimum. Pour cela fournir une attestation de nous même ainsi qu'une tièrce personne (ami(e), collègue) attestant juste que mon " époux" et moi même sommes séparées depuis X date. Il s'agit d'un divorce par altération et en plus comme j'ai l'aide juridictionnelle et mon futur ex-époux pas d'avocat, un divorce qui nous coûte 0, c'est rare, mais bien pour tout le monde.
Bonne chance,
0