Désaccord pour préavis de départ

crevette643 - 30 sept. 2009 à 14:36
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 30 sept. 2009 à 14:49
Bonjour,

je suis en situation délicate avec mon proprio.
je suis mère isolé et donc a présent sans emploi.
j'ai trouvé un emploi mais dans une autre région.
je me retrouve donc obligé de déménager.

je pensais avoir 1 mois de préavis a donner mais mon proprio me dit que c'est 2 mois.

je ne peux pas me permettre financièrement de payer 2 loyer pendant 1 mois.

de plus j'ai emménager dans la maison le 1/12/2008 et depuis ce jour je lui demande de me mettre des aérations sur les fenêtres. je n'en ai dans aucune pièces.
la maison est tellement humide que la moisissure commence a sortir des murs malgré les travaux fait a mon entrée dans le logement.( j'ai entre autre mis des peintures anti humidité) mais ça na servi a rien.

j'ai beau aller "râler" que j'ai jusqu'a 85 % d'humidité dans la chambre de mon fils il na jamais rien fais.
j'ai du investir dans un désumidificateur.

donc j'aurais voulue savoir si il me posais des problemes pour les 1 mois de préavis est ce que j'aurais des recours a cause des aération non mise?

Désolée pour le roman

1 réponse

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 526
30 sept. 2009 à 14:49
Votre proprio doit respecter la reglementation. Le preavis, dans votre cas, est de 1 mois.

De toute façon, le preavis c'est 1 mois ou 3 mois, selon les situations, mais pas 2.
0