A voir également:
- Je crois que mes proprio abusent
- Les filles du proprio - Forum Donation-Succession
- La proprio de ma fille détourne une partie du chau - Forum Louer un logement
- Ma proprio prend des photos de chez moi - Forum Immobilier
- Un proprio peut il demander plus que la caution - Forum Immobilier
- Droit à l'image dans appartement loué - Forum Louer un logement
2 réponses
catoche82
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2009
29 sept. 2009 à 15:34
29 sept. 2009 à 15:34
bonjour petilocdesesperé
avez vous fait un état des lieux avant la location de votre logement ?, car c'est obligatoire
le bailleur( propriétaire) est tenu d’entretenir les locaux en état de servir à l’usage prévu par le contrat, et d’y faire toutes les réparations, autres que les réparations locatives, nécessaires au maintien en état et à l’entretien normal des locaux loués. Ces réparations locatives sont définies par le décret n°87-712 du 26 aout 1987 ;
http://www.cohesion-territoires.gouv.fr?id_rubrique=435
vous avez toutes infos sur les obligations du bailleur sur ce site
surtout ne payez rien (je suis propriétaire et il n'y a pas que des escros LOL)
avez vous fait un état des lieux avant la location de votre logement ?, car c'est obligatoire
le bailleur( propriétaire) est tenu d’entretenir les locaux en état de servir à l’usage prévu par le contrat, et d’y faire toutes les réparations, autres que les réparations locatives, nécessaires au maintien en état et à l’entretien normal des locaux loués. Ces réparations locatives sont définies par le décret n°87-712 du 26 aout 1987 ;
http://www.cohesion-territoires.gouv.fr?id_rubrique=435
vous avez toutes infos sur les obligations du bailleur sur ce site
surtout ne payez rien (je suis propriétaire et il n'y a pas que des escros LOL)
vous devez resortir vos deux états des lieux et comparer les éléments point par point .si la maison était en mauvais état dés le début alors l'état des lieux d'entrée à du le m'entionner maintenant si vous avez habité 4 années dans cette vieille et fragile maison vous avez pu détérioré certains élément ou ne pas avoir prévenu propriétaire des dégats causés suite à la vétustée de cette maison .les éléments ne doivent pas forcement étre neuf mais doit étre entretenus réguliérement.vous auriez pu encore resté deux ans mais je pense que vous avez du trouvé mieux votre" ignorance" vous à surement rendu un grand service .vous pouvez contester toutes les retenues sur caution si vous avez des preuves concrétes courier AR factures des remplacements etc... si vous pensez avoir gaint de cause allez voir le médiateur en mairie de votre commune