Je crois que mes proprio abusent

petilocdesesperé - 29 sept. 2009 à 14:55
 crusader_11 - 29 sept. 2009 à 15:47
Bonjour,
nous avons quitter notre logement le 31 juillet ,ou nous sommes resté 4 ans avec trois enfants en bas age,
la maison été ancienne ,elle faissait partie d'une ancienne abeillie ,il y avait une cuisine equipée qui date d'au moin 25 ans avec un four aussi vieux la porte du four et l'helisse interieur c cassée ,il y a eu une fuit a la tuyauterie du sanibroyeur,ils me le deduissent de la caution ,doit-on leurs remplacer sachant que quand je suis rentrée il n'etait deja pas tout neuf .en plus je suis partie car ils mon dis qu'ils vendait alors que j'avait encore 2 ans de bail .je n'ai jamais rien dis mais la je n'en peu plus ,ils me reclament en plus de 1300E de caution 1500e .
que puis je faire?

2 réponses

catoche82 Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009
29 sept. 2009 à 15:34
bonjour petilocdesesperé

avez vous fait un état des lieux avant la location de votre logement ?, car c'est obligatoire

le bailleur( propriétaire) est tenu d’entretenir les locaux en état de servir à l’usage prévu par le contrat, et d’y faire toutes les réparations, autres que les réparations locatives, nécessaires au maintien en état et à l’entretien normal des locaux loués. Ces réparations locatives sont définies par le décret n°87-712 du 26 aout 1987 ;

http://www.cohesion-territoires.gouv.fr?id_rubrique=435
vous avez toutes infos sur les obligations du bailleur sur ce site

surtout ne payez rien (je suis propriétaire et il n'y a pas que des escros LOL)
0
vous devez resortir vos deux états des lieux et comparer les éléments point par point .si la maison était en mauvais état dés le début alors l'état des lieux d'entrée à du le m'entionner maintenant si vous avez habité 4 années dans cette vieille et fragile maison vous avez pu détérioré certains élément ou ne pas avoir prévenu propriétaire des dégats causés suite à la vétustée de cette maison .les éléments ne doivent pas forcement étre neuf mais doit étre entretenus réguliérement.vous auriez pu encore resté deux ans mais je pense que vous avez du trouvé mieux votre" ignorance" vous à surement rendu un grand service .vous pouvez contester toutes les retenues sur caution si vous avez des preuves concrétes courier AR factures des remplacements etc... si vous pensez avoir gaint de cause allez voir le médiateur en mairie de votre commune
0