Controle de police

Fermé
jean - 30 sept. 2008 à 20:31
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 3 sept. 2009 à 20:21
Bonjour,

Aujourdhui je rentrai chez moi tranquillement et quand j'avance après avoir passé les portiques avec ma carte je me fais contrôler par la police qui a été forte désagréable.(pas de bonjour, s'il vous plait, merci, mais plutôt contrôle mettez vous la bas)

Par ailleurs je leur est fait le reproche de leurs façons de faire mais un agent ma juste dit "y a un probleme??!!!" pour que je me taise pour ne pas prendre de risque.

Bien entendu j'étais en regle!!

je voudrais savoir que risque t-on si on répond à un agent qui nous parle mechamement ?

Ils ont le droit de me contrôler sans infraction dans une gare??

merci de votre aide et vive la police cooll!!!
A voir également:

18 réponses

Moi je vais vous expliquer mon cas;

Un soir je me rend chez ma copine en voiture (j'ai 23 ans, je m'habille un peu facon "racaille" genre baggy, casquette, et je roule dans la berline de mon pére, une belle allemande ) enfin bref, je croise les CRS, controle de police... je leur demande s'ils ont un motif (c'est le 3éme controle de la journée, sa doit etre a cause de la casquette et de la voiture...) car je commence un peu a en avoir marre. Bref sa dégénére parce que je ne veux pas me taire, et voilà que je me retrouve a terre par une sympathique balayette d'un CRS... Il me reléve, me frictionne un peu, boom menotté, et garde a vue dans la foulée...

Mais le pire c'est que sa ne s'arréte pas là !!! Au commissariat, pendant la garde a vue, l'OPJ m'informe les faits qui me sont reprochés: Refus d'obtempéré, Outrage a agent, Rebellion, port d'arme de 6éme catégorie (mon pére avait un petit opinel dans le coffre, je ne savais méme pas au passage...) aie sa fait mal !!! L'OPJ voit bien que je ne suis pas un gangster, bien sur je nie tout en bloc, je me tape quand méme 18h de GAV...

Qqe mois plus tard, convocation au tribunal... il faut que je m'éxplique des faits qui me sont reproché !J'éxplique au juge que tout cela n'est que la suite n'événement strictement imaginaire ! Mais il ne veut absolument rien entendre, et s'appuie sur le PV totalement imaginaire des CRS. Sanction: 300 heures de TIG !!! Mais il est fou lui ou quoi !!!
Je fait appel, et prend un avocat.... Nouvelle convoc devant le tribunal, et nouvelle sanction... 6 mois de prison avec sursis !!! Pour un individus sans antecédants judiciaire....
Sans oublier qu'il m'on sucré mon permi au passage...

Enfin Voilà pour la petite histoire, je n'avais rien contre la police, mais maintenant quand je vois les émeutes dans les citée je me dit que sa ne doit pas leur faire de mal de se prendre qqe caillou dans la tronche.
360