Quelle demarche a suivre pour ouvrir son bien
pampililue13
-
58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur -
58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur -
Bonjour,
je suis de marseille et je voudrai savoir quelle demarche il fallé faire pour ouvrir son bien car je voudré ouvrir mon snack g 20 ans et je suis de marseille merci de me repondre tré vite a bientot . melanie
je suis de marseille et je voudrai savoir quelle demarche il fallé faire pour ouvrir son bien car je voudré ouvrir mon snack g 20 ans et je suis de marseille merci de me repondre tré vite a bientot . melanie
A voir également:
- Quelle demarche a suivre pour ouvrir son bien
- Je vous prie de bien vouloir agréer - Guide
- Procuration pour démarche administrative - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Vente d'un bien grevé d'un droit d'usage et d'habitation - Guide
- Une démarche est en cours sur votre dossier, ce qui ne permet pas de donner suite à votre démarche. ✓ - Forum Automobile
- Ouvrir un coffre dans une banque - Guide
1 réponse
prenez rdv avec la chambre de dommerce ils vous expliqueront tout (stage de création, quel statut prendre, prévisionnel, charges..)
déja il faut que vous sachiez où vous allez vous implanter, la clientèle visée, la concurrence et leurs tarifs et établir un prévsionnel regroupant tous vos frais et votre chiffre prévu
vous devez mettre noir sur blanc toutes les dépenses que vous aurez a faire : loyer, charges (edf..), matériel, caisse, fond de rulement, marchandises, RSI, impots......
prendre le statut qui vous convient selon le chiffre prévu et le "risque" ou non
vous aurez un stage de créateur a la chambre des métiers a effectuer
enfin il y a pas mal de choses!! contactez les ils vous aiguilleront
déja il faut que vous sachiez où vous allez vous implanter, la clientèle visée, la concurrence et leurs tarifs et établir un prévsionnel regroupant tous vos frais et votre chiffre prévu
vous devez mettre noir sur blanc toutes les dépenses que vous aurez a faire : loyer, charges (edf..), matériel, caisse, fond de rulement, marchandises, RSI, impots......
prendre le statut qui vous convient selon le chiffre prévu et le "risque" ou non
vous aurez un stage de créateur a la chambre des métiers a effectuer
enfin il y a pas mal de choses!! contactez les ils vous aiguilleront