Quelle demarche a suivre pour ouvrir son bien

pampililue13 - 28 sept. 2009 à 23:51
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 29 sept. 2009 à 09:54
Bonjour,
je suis de marseille et je voudrai savoir quelle demarche il fallé faire pour ouvrir son bien car je voudré ouvrir mon snack g 20 ans et je suis de marseille merci de me repondre tré vite a bientot . melanie

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
29 sept. 2009 à 09:54
prenez rdv avec la chambre de dommerce ils vous expliqueront tout (stage de création, quel statut prendre, prévisionnel, charges..)

déja il faut que vous sachiez où vous allez vous implanter, la clientèle visée, la concurrence et leurs tarifs et établir un prévsionnel regroupant tous vos frais et votre chiffre prévu

vous devez mettre noir sur blanc toutes les dépenses que vous aurez a faire : loyer, charges (edf..), matériel, caisse, fond de rulement, marchandises, RSI, impots......

prendre le statut qui vous convient selon le chiffre prévu et le "risque" ou non

vous aurez un stage de créateur a la chambre des métiers a effectuer

enfin il y a pas mal de choses!! contactez les ils vous aiguilleront
2