Expertise
Utilisateur anonyme
-
australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur -
australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur -
Bonjour, Je vois que vous avez beaucoup de problèmes, je vous souhaite du courage et de la persévérance.
Pour ma part j'ai acheté ma maison de ville il y a pas tout à fait 1 an nous sommes 2 propriétaires il y a un appartement que j'occupe et un local commercial qui appartient à l'autre propriétaire, il n'y a pas de réglement de propriété pour cette maison et voilà que 2 mois 1/2 après mon acquisition mon tuyau d'évacuation des eaux usés se bouchait et le local commercial du bas c'est trouvé innondé. j'ai payé de moitié la facture du débouchage mais voilà que cela remet ça tous les 2mois 1/2 et maintenant tous les mois ! l'ancienne propriétaire de mon appartement qui est restée propriétaire de son local ne veut pas reconnaître qu'elle n'a jamais effectuer les réparations nécessaires pourtant elle est très consciente qu'il y a un gros problème mais elle ne veut pas verser un sou sous pretexte que je suis la nouvelle propriétaire de plus ou peut-être qu'elle ferait l'effort de payer une petite part celle de son commerce (35m2) et moi la plus grande (75m2) il y a pour 10 000€ de travaux je ne suis pas d'accord er j'ai donc saisie la justice un syndic va être nommé, un réglement de copropriété créé, l'expet va passer à ce propos l'expert peut-il prouver le vice caché ? (mauvais raccordement avec le lecal du bas, ou autre?)merci de me répondre. cordialement Jo83
Pour ma part j'ai acheté ma maison de ville il y a pas tout à fait 1 an nous sommes 2 propriétaires il y a un appartement que j'occupe et un local commercial qui appartient à l'autre propriétaire, il n'y a pas de réglement de propriété pour cette maison et voilà que 2 mois 1/2 après mon acquisition mon tuyau d'évacuation des eaux usés se bouchait et le local commercial du bas c'est trouvé innondé. j'ai payé de moitié la facture du débouchage mais voilà que cela remet ça tous les 2mois 1/2 et maintenant tous les mois ! l'ancienne propriétaire de mon appartement qui est restée propriétaire de son local ne veut pas reconnaître qu'elle n'a jamais effectuer les réparations nécessaires pourtant elle est très consciente qu'il y a un gros problème mais elle ne veut pas verser un sou sous pretexte que je suis la nouvelle propriétaire de plus ou peut-être qu'elle ferait l'effort de payer une petite part celle de son commerce (35m2) et moi la plus grande (75m2) il y a pour 10 000€ de travaux je ne suis pas d'accord er j'ai donc saisie la justice un syndic va être nommé, un réglement de copropriété créé, l'expet va passer à ce propos l'expert peut-il prouver le vice caché ? (mauvais raccordement avec le lecal du bas, ou autre?)merci de me répondre. cordialement Jo83
A voir également:
- Expertise
- Grille salaire expertise comptable 2025 - Guide
- Expertise médicale arrêt maladie prêt immobilier forum - Forum Assurances
- Questions posées lors d'une expertise psychologique - Forum Justice
- Forum expertise médicale fonction publique - Forum Justice
- Pervers manipulateur après expertise psy - Forum Mariage
6 réponses
Merci australe 13, de m'avoir répondu aussi vite, au sujet de l'assurance, notre adversaire n'a jamais parlé
d'assurance concernant cette affaire, et n'a d'ailleurs jamais répondu à notre lettre en accusé réception, lui signalant les problèmes invoqués. De ce fait, nous avons consulté un avocat et le T.G.I, sur ordonnance de
référé qui a désigné un expert. Plusieurs personnes ont témoignées de ces nuisances, avec attestations à l'appui, ainsi que les entreprises de débouchages, qui nous ont fait parvenir les différentes factures, concernant les débouchages successifs, concernant le receptacle d'eaux usées. En admettant que l'expert constate une malfaçon au niveau des tuyaux d'eaux usées, ou autres travaux qui seraient intervenus sur le réseau d'eaux usées, et
entraineraient un disfonctionnement de celui-ci, serions nous en présence d'un vice caché avéré !
Merci de vos conseils, Jo 83
d'assurance concernant cette affaire, et n'a d'ailleurs jamais répondu à notre lettre en accusé réception, lui signalant les problèmes invoqués. De ce fait, nous avons consulté un avocat et le T.G.I, sur ordonnance de
référé qui a désigné un expert. Plusieurs personnes ont témoignées de ces nuisances, avec attestations à l'appui, ainsi que les entreprises de débouchages, qui nous ont fait parvenir les différentes factures, concernant les débouchages successifs, concernant le receptacle d'eaux usées. En admettant que l'expert constate une malfaçon au niveau des tuyaux d'eaux usées, ou autres travaux qui seraient intervenus sur le réseau d'eaux usées, et
entraineraient un disfonctionnement de celui-ci, serions nous en présence d'un vice caché avéré !
Merci de vos conseils, Jo 83
Bonsoir
L'expert n'a pas encore rendu son rapport ?
Il est vrai que la cause et les conséquences vont figurer dans son rapport.
S'il s'avère que des problèmes existaient avant l'acquisition, il faudra tenter un recours contre l'ancienne propriétaire pour vice caché.
Dans votre assurance logement, vous avez sans doute la garantie "défense et recours".
C'est pour ça que je demandais si vous avez fait quand même une déclaration à votre compagnie.
Ils peuvent vous être utile pour faire le recours.
L'expert n'a pas encore rendu son rapport ?
Il est vrai que la cause et les conséquences vont figurer dans son rapport.
S'il s'avère que des problèmes existaient avant l'acquisition, il faudra tenter un recours contre l'ancienne propriétaire pour vice caché.
Dans votre assurance logement, vous avez sans doute la garantie "défense et recours".
C'est pour ça que je demandais si vous avez fait quand même une déclaration à votre compagnie.
Ils peuvent vous être utile pour faire le recours.
Bonjour Austral 13, J'ai une assurance toute simple pour ma maison qui couvre simplement les dégats des eaux et les recherches de fuites.Je viens de prendre une assurance "protection juridique" mais je ne peux pas m'en servir pour ce problème. L'expert n'est pas encorre passé et je n'ai pas encore de date précise. Merci Austral de votre aide. Cordialement Jo83
Bonjour Austral 13 ou peut-être quelqu'un d'autre qui voudra bien me répondre car je reviens de nouveau vers vous pour que vous me donniez votre avis au sujet de l'expertise qui a maintenant eu lieu. Le matin de l'expertise à ma grande surprise un plombier est venu accompagner de mon adversaire pour effectuer un diagnostic à partir du regard qui se trouve devant ma porte dans la rue par contre aucune expertise à eu lieu chez moi ni dans le regard du local commercial en bas de chez moi, à 14 h l'expert est venu (nous étions tous là expert, avocats) à ma grande surprise l'expert a été très content de l'ignitiative de mon adversaire et sans se poser de question en accord avec mon avocat et celui de mon adversaire à aussitôt demander le devis de ce plombier sans ce soucié du regard inexploré du local ni des autres tuyaux d'évacuation de la maison. En conclusion mon avocat me dit que j'aurai difficilement des dommages et intéret à savoir pas du tout et que pour les travaux il faudra qui se batte pour pouvoir peut-être arriver à quelque chose ! je lui ai fait pourtant parvenir 2 attestations conformément remplies prouvant que les bouchages existaient avant l'achat de la maison, j'ai l'impression que je me fais avoir dans les grandes largeur ! dois-je changer d'avocat? faut-il que je demande à un plombier diagnostiqueur de venir visiter l'autre regard ? je ne sais plus trop quoi faire ? c'est pourquoi je vous demande votre aide, je vous remercie et vous salut cordialement Jo 83
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour jo83
A la lecture de votre post, j'ai déjà quelques questions :
Lors de cette réunion, qui était présent pour votre défense à part votre avocat ?
Vous n'aviez pas d'expert ?
il est normal donc que l'expert de la partie adverse ne rentre pas chez vous.
Avez vous pris contact avec votre assurance pour qu'elle missionne un expert avec la garantie défense recours. Même une assurance au minimum en appartement a cette garantie. A défaut, votre avocat aurait dû se faire assister d'un expert.
A la lecture de votre post, j'ai déjà quelques questions :
Lors de cette réunion, qui était présent pour votre défense à part votre avocat ?
Vous n'aviez pas d'expert ?
il est normal donc que l'expert de la partie adverse ne rentre pas chez vous.
Avez vous pris contact avec votre assurance pour qu'elle missionne un expert avec la garantie défense recours. Même une assurance au minimum en appartement a cette garantie. A défaut, votre avocat aurait dû se faire assister d'un expert.
Merci de m'avoir répondu aussi vite australe 13,j'espère que pour vous tout va bien. Figurez-vous que c'est mon expert et mon avocat qu'il y avait lors de cette expertise il y avait aussi l'avocat de la partie adverse et mon adversaire c'est pourquoi je ne sais pas quoi faire devant le désinteressement et le laxisme de mon expert et de mon avocat. merci encore Jo83
Bonsoir
Si c'est votre expert, et votre avocat, je comprend pas pourquoi ils n'ont pas regardé chez vous.
En effet il y a du laxisme dans cette affaire.
Avant de régler les honoraires, permettez vous de demander à votre avocat les conclusions de cette visite en insistant bien sur les tenants et aboutissants pour vous.
Si c'est votre expert, et votre avocat, je comprend pas pourquoi ils n'ont pas regardé chez vous.
En effet il y a du laxisme dans cette affaire.
Avant de régler les honoraires, permettez vous de demander à votre avocat les conclusions de cette visite en insistant bien sur les tenants et aboutissants pour vous.