Droit de passage sur mon terrain
lolo
-
soleilen73 Messages postés 3653 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
soleilen73 Messages postés 3653 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
nous habitons dans un nouveau lotissement depuis 1 an
mon voisin a fait poser des briquettes sur sa maison, qui est en limite de proprieté.
nous avons donné l'autorisation au constructeur pour mettre son echafaudage sur notre terrain. A l'epoque ma pelouse avait 6 mois, et l'entreprise s'etait engagée à remettre en etat apres la fin des travaux, chose qui n'a jamais etait fait.
Aujourd'hui mon voisin m'apprend que l'entreprise va revenir, car elle doit refaire 34 m2 de briquettes (mauvaise pose et difference de couleur des joints)
Le probleme est qu'aujourd'hui le long du mur j'ai mon petit potager.
dois je les laisser passer sur mon terrain et ecraser mes legumes et ma pelouse
Merci de votre reponse
nous habitons dans un nouveau lotissement depuis 1 an
mon voisin a fait poser des briquettes sur sa maison, qui est en limite de proprieté.
nous avons donné l'autorisation au constructeur pour mettre son echafaudage sur notre terrain. A l'epoque ma pelouse avait 6 mois, et l'entreprise s'etait engagée à remettre en etat apres la fin des travaux, chose qui n'a jamais etait fait.
Aujourd'hui mon voisin m'apprend que l'entreprise va revenir, car elle doit refaire 34 m2 de briquettes (mauvaise pose et difference de couleur des joints)
Le probleme est qu'aujourd'hui le long du mur j'ai mon petit potager.
dois je les laisser passer sur mon terrain et ecraser mes legumes et ma pelouse
Merci de votre reponse
A voir également:
- Droit de passage sur mon terrain
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Avis de passage la poste connaître expéditeur - Guide
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
2 réponses
Bonsoir, non vous ne devez pas accepter qu'il recommence à piétiner sans remettre en état, ce qui aurait été la moindre des choses. Mais, si vous ne souhaiter pas vous facher, faites un document entre vous, en indiquant début et fin des travaux, entrée interdite de véhicule, pas de déchets laissés sur votre jardin, et demandez 400€ pour le piétinement. Ce qui fera réfléchir votre voisin. Aimant le jardin et faisant moi-même, vous n'aller pas aimer voir vos poireaux cassés, et les fraisiers juste repiqués, les racines en l'air....
Amicalement Patrick.
Amicalement Patrick.