Nuisances sonores, quels recours?

Gabriel_f - 27 sept. 2009 à 20:47
 cecile - 28 sept. 2009 à 11:25
Bonjour,

Je suis propriétaire de mon appartement dans un immeuble ancien.
Mon voisin du dessus, propriétaire également, fait du bruit ( meubles qu'on traine au sol, bébé qui pleure, bruit de pas, chutes d'objets, musique etc...)

A l'origine, ces bruits étaient ponctuels et je n'entendais que la TV et les cris de ses invités, mais depuis environ 1an, le bruit et devenu permanent.
A cette date, le voisin en question a fait des travaux chez lui pour poser du parquet flottant ( j'ignore le type de sol dont il disposait a l'origine ).

Apres plusieurs tentatives de résolution diplomatique du problème, le dialogue est rompu entre nous. J'ai moi même financé des travaux d'isolation au niveau du plafond afin de pouvoir mieux vivre.
Malheureusement, ces travaux n'atténuent que très peu le bruit et je suis donc désemparé.

Il me semble que les travaux de rénovation chez mon voisin ( pose du parquet ) ont été réalisés par lui-même, et j'en viens a me poser la question de savoir si celà à été bien fait.

Que puis-je faire ?

Merci, d'avance

2 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
27 sept. 2009 à 21:14
Bonsoir ,

Essayez d'inviter votre voisin a venir constater, lui même, les nuisances que vous devez subir.

Peut-etre a t-il simplement considéré que vous etiez un "vieux grincheux" qui ralait pour un rien. Ce sera la meilleure preuve pour retablir les bonnes relations.
0
bonjour
vous pouvez contacter le service de police dédié aux nuisances sonores :
Préfecture de Police
Direction des Transports et de la Protection du Public
6ème Bureau 12, quai de Gesvres 75195 PARIS cedex 04
Tél. 01.49.96.34.17
bonne journée
0