Chiens en copropriété

rob1&cawane - 27 sept. 2009 à 13:26
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 27 sept. 2009 à 13:40
Bonjour,
installé en colocation au rez-de-chaussée d'une copopriété, je suis maître d'une chienne labrador qui, lorsque je l'accompagne, joue (sans jamais dégrader ni salire) dans l'arrière-coure de l'immeuble en compagnie d'un chien voisin également labrador... Depuis peu, mon voisin et moi-même sommes victimes de menaces de la part du syndic (saisi par UNE voisine) car les animaux de compagnies n'auraient, parait-il, pas accès au paties communes dans une copropriété, ils n'auraient qu'un droit de passage, en compagnie de leur(s) maître(s) et attachés!
Suis-je dans mon droit si je décide de continuer à fair jouer ma chienne dans la coure?
Que dit exactement la loie sur les animaux de compagnies en copropriété?

Merci pour l'attention que vous voudrez bien porter à mes questions et les réponses que vous pourez me donner.


Robin B.

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
27 sept. 2009 à 13:40
Bonjour ,

Il vous faut verifier, dans le reglement de copropriete si cette "restriction" est bien mentionnée.
Si oui, il faudra vous y soumettre;
si non, demandez au plaignant de vous montrer ou c'est ecrit.
0