Départ urgent pour travail dom tom

umbro976 - 26 sept. 2009 à 21:18
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 27 sept. 2009 à 18:40
Bonjour,
On m'as fait une offre pour Mayotte, que j'ai accordé, j'ai reçut mon contrat de travail vendredi 25 septembre pour début 19 octobre, j'ai prévenue mon propriétaire le samedi 26 septembre de mon départ de l'appartement pour travail à Mayotte et que je n'ai pas demandé la date de début de contrat mais eux qui l'impose. Il ma alors dit qu'il viendrait me voir lundi 28 septembre pour en discuter mais que je devais respecter les 3 mois de préavis ou alors s'arranger pour un dédommagement car il ne veut pas perdre de l'argent. Moi je n'y suis pour rien j'ai pas le choix comment sa doit se passer dans ces cas là?
Merci pour réponse

4 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
27 sept. 2009 à 10:15
Bonjour ,

A defaut d'informations plus precises de votre part, je vais simplement rappeler les cas qui peuvent s'appliquer a votre situation, pour pouvoir beneficier du preavis reduit:
- 1° emploi ;
- Mutation professionnelle ;
- Nouvelle embauche consecutive a une perte d'emploi .

A vous de voir la situation qui vous concerne et donnez des details pour pouvoir preciser la chose.
0
Bonjour,
je vous remercie de votre réponse et vous apporte autre information.
J'ai signer mon contrat de bail en décembre 2008, je suis actuellement en cdi mais j'ai démissionne pour partir à Mayotte. Mon contrat de bail stipule que j'ai 3 mois de préavis mais là je ne peux pas les respecter car je prend mon poste le 19 octobre donc départ le 16 octobre de métropole.
Donc je suis dans le cas ou je peux raccourcir mon préavis pour départ étranger pour travail en cdi
Je risque quoi? et mes propriétaire peuvent me demander combien de loyer pour partir de l'appartement
merci encore
Mr BESSON
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 719
27 sept. 2009 à 15:54
vous devez 3 mois de préavis ou alors trouver quelqu un qui vous remplacera mais il faut que ca plaise au proprio
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
27 sept. 2009 à 18:19
Umbro ,

Si vous avez demissionné de votre emploi pour partir a Mayotte, vous n'avez pas droit au preavis reduit.

Ce sera donc 3 mois de preavis, sauf a trouver un remplacant qui "plaise" a votre proprio.
0
Re merci, mais j'ai démissionné car j'ai recut un contrat de mayotte, je n'ai pas demissionné pour partir sans rien c'est pour un job
merci encore
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
27 sept. 2009 à 18:40
J'avais bien compris que vous ne partiez pas sans rien mais il y a demission et cela risque de vous mettre les batons dans les roues.

Essayez l'option de nouvel emploi suite a une perte d'emploi. Peut etre votre bailleur ne fera t-il pas attention a la nuance. Mais ce n'est pas garanti.
0