Pret à taux révisable

manon - 26 sept. 2009 à 21:17
 manon - 27 sept. 2009 à 18:46
Bonjour,
ma banque me propose un taux fixe dans la moyenne actuelle ; mais une autre un taux révisable capé +1 ,évidemment plus bas,ce qui rend les remboursements aussi plus bas - est ce une bonne idée de prendre ce type de pret aujourd'hui ? je pense que c'est plus encadré qu'avant -
merci
avec seulement un point de plus,il ne parait pas y avoir de gds risques ??
A voir également:

2 réponses

Georgesdu56 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 26 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2009 1
26 sept. 2009 à 22:22
Bonsoir, les taux variables ne sont pas intéressants actuellement.
En effet, les taux fixes, bien que supérieurs, ne vous réserveront pas de mauvaises surprises.
Les taux variables sont trop sujets aux fluctuations boursières et à l'inflation, même minime.
Assurez vous l'avenir en restant à taux fixes car les taux d'intêrets sont appelés à augmenter dans les mois à venir, le cours de l'argent au jour le jours n'ayant jamais été aussi bas et ne pouvant pas descendre plus bas car étant au taux de 1% sur le marché européen après la dernière baisse de la banque centrale européenne.
Les taux variables ont eu leurs heures de gloire dans les années 1990/95 lorsque l'inflation à fortement chuté et que les banque ont du suivre le mouvement.
Les taux variables étaient à 14% à l'époque et sont descendus jusqu' à 6%, ce qui a considéarablement racourcis les durées de remboursement.
Aujourd'hui cela ne peut plus arriver et les taux ne pourront que remonter.
Cordialement.
Georges
1
merci infiniment pour ces infos documentées et précises ,car l'offre était tentante !
meme si avec capé +1 ,je reste en dessous ,en mensualité,de ce que me propose ma banque ?
0
Georgesdu56 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 26 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2009 1
26 sept. 2009 à 22:45
Re, le risque est trop grand car les taux ne pourront que remonter et plus la durée du prêt est longue, plus les risques sont grands car les taux sont révisables plusieurs fois par an et les "butées" peuvent être modifiées en cours de contrat, même si l'on vous affirme que non.

Le jeu n'en vaut pas (plus) la chandelle. Le taux de l'argent est au plus bas, assurez donc l'avenir en restant sur un taux fixe et en le négociant car cela est possible aussi, notamment en ce qui concerne les frais (prohibitifs) de dossier.

Les banques n'ont jamais coûté aussi cher qu'actuellement alors méfiez vous des propositions trop belles.

Cordialement.

Georges
0
merci, je suivrai votre conseil - effectivement, les frais de dosser sont bien élevés ! et ma banque va batailler pour ne pas baisser - ms j'essaierai - bonne soirée
0