1 réponse
si l'état des lieux de sortie était ok, qu'il n'y a pas eu de dégradations, alors le proprio doit restituer l'intégralité de la caution dans les 2 mois qui suivent la sortie. la caution peut être utilisée pour payer le dernier rappel de charges, mais dans ce cas cela doit être fait avec l'accord écrit du locataire lors de la sortie du logement et avec les factures à l'appui.
Attention aux propriétaires indélicats qui "oublient" de rendre la caution fournie par locapass et consorts, ça m'est arrivé, deux ans après j'ai reçu un courrier d'huissier me demandant de restituer la caution alors que la proprio devait le faire... A l'heure actuelle, elle a été condamnée à rembourser locapass, mais je crois qu'elle ne l'a toujours pas fait.
Attention aux propriétaires indélicats qui "oublient" de rendre la caution fournie par locapass et consorts, ça m'est arrivé, deux ans après j'ai reçu un courrier d'huissier me demandant de restituer la caution alors que la proprio devait le faire... A l'heure actuelle, elle a été condamnée à rembourser locapass, mais je crois qu'elle ne l'a toujours pas fait.