Compromis de vente

aliendu81 - 25 sept. 2009 à 11:39
 aliendu81 - 25 sept. 2009 à 17:13
Bonjour,
voilà
mes soeurs et moi disposons d'un terrain à vendre, un acheteur potentiel a contacté le notaire pour voir les plans, puis a fait venir un maçon pour conseils sur la construction, et est reparti chez le notaire hier soir, en lui disant qu'il faisait une offre, qu'il n'avait pas de crédit à faire, qu'il possédait la somme.
Le notaire nous a donc demandé si nous étions d'accord sur le prix, et surtout si c'était oui, il veut nous fixer un Rv avec l'acheteur, pour signer ce compromis.
Il se trouve que mes 2 soeurs et moi sommes d'accord, quand le rv aura lieu, une fois le compromis signé, et étant donné que l'acheteur ne fait pas de crédit puisqu'il dispose de la somme en totalité, devrons nous attendre longtemps pour disposer des fonds ?
Y a t-il un délai à respecter après signature du compromis ?
Merci à tous et bonne journée !

1 réponse

soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 401
25 sept. 2009 à 13:53
Bonjour le règlement vous arrivera après la signature de l'acte ! pas du compromis.
Amicalement Patrick.
0
merci de votre réponse !
est ce que dans mon cas il ya quand même une signature de compromis ? je pense que oui..... mais je ne m'y connais pas trop ! Si oui, combien de temps estimez vous entre signature du compromis, et celle de l'acte ? est ce le notaire qui décide ? Merci !!!!!!!!!!
0
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 401 > aliendu81
25 sept. 2009 à 16:19
re...dès que le notaire aura préparé le compromis il vous avisera tous les trois, et après il préparera l'acte. Le temps devrait être assez court, puisque c'est vous qui avez dit : " que l'acheteur n'avait pas besoin d'emprunt."
Amicalement Patrick.
0
aliendu81 > soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011
25 sept. 2009 à 17:13
merci beaucoup patrick !
0