Problèmes états des lieux

krinele - 25 sept. 2009 à 11:47
 lexx - 25 sept. 2009 à 12:01
Bonjour,

j'étais locataire d'un appartement. Sur l'état des lieux d'entrée, le propriétaire avait mentionné " légères traces et rayures sur le lino + quelques accrocs".
Ensuite, il a prétendu lors de l'état des lieux de sortie, que les traces et rayures avaient été amplifiées et demande réparation. Peut il me retenir ma caution pour remplacement du lino alors que des traces avaient été constatées dès le départ ?

Comment puis je prouver que les traces actuelles sont quasiment les mêmes que celles constatées au départ?

D'avance merci pour votre aide.

2 réponses

Utilisateur anonyme
25 sept. 2009 à 11:58
bonjour : De toutes façons, même s'il y a eu une légère aggravation des dégradations, il ne peut pas vous faire payer la totalité du remplacement du revêtement de sol.

Dans ces cas là, il faudrait une photo prise lors de l'EDL d'entrée, et une autre prise au même endroit à la sortie.

Il ne pourrait que vous compter qu'une petite participation aux frais. Mais les frais, au tarif d'un pro, ça chiffre vite, s'il achète la marchandise et le fait lui même, il ne peut pas compter sa main d'oeuvre, et c'est bien moins cher.

S'il veut vous faire payer quelque chose, tachez de négocier, et n'acceptez de payer qu'une faible participation de l'ordre de 30 euros maxi si la pièce fait au maximum 10 m2 et qu'il fasse le remplacement lui même, et en proportion si elle est plus grande.

Enfin, ce n'est qu'une suggestion...
0
ça risque d'être difficile à prouver, il aurait fallu faire des photos lors de l'état d'entrée... essayez de trouver des arrêtés de jugement pour des affaires similaires, vous trouverez peut-être des textes de lois qui se rapportent à ce genre de situation.
0