Prêt 0% pour investissement à l'étranger

Doc - 25 sept. 2009 à 00:46
 Victor - 27 nov. 2010 à 12:31
Bonjour,

En premier lieu, j'aimerais savoir s’il est possible pour un particulier (Français), d'obtenir un prêt en France de 110.000 euros maximum avec un taux à 0% (sinon avec le taux d'intérêts le plus bas possible) et ce, pour un investissement immobilier en Nouvelle-Zélande (hors zone euro) de 130.000 euros. Je compte m'y installer durablement après y avoir trouvé un emploi stable et devenir de ce fait le propriétaire de la (1ere) résidence principale dans laquelle j'aimerais investir ce prêt. Je suis célibataire et compte faire pour ce prêt un remboursement à taux variable si possible (fourchette comprise entre 917 et 611 euros par mois sur 10 à 15 ans) avec un apport personnel de départ de 20.000 euros (15.4%) pour le projet.

J'aimerais savoir en premier lieu si mon projet est envisageable d'un point de vue législatif et/ou administratif, acceptable pour un groupe financier (ce qui est du domaine du possible et ce qui ne l'est pas). Pouvez-vous également me conseiller le groupe financier le mieux placé pour répondre à mes attentes? J'avais pensé au groupe de La Banque Postale, simplement parce que je possède déjà un compte courant ainsi qu'un PEL dans cet établissement.

Merci beaucoup pour vos conseils et votre temps.
Cordialement,
Doc.

3 réponses

Si vous décidez de vous installer en NZ, il faut solliciter une banque de ce pays une fois que vous y serez. En France, on ne pourrait vous prêter que pour une résidence secondaire mais ces dossiers ne sont pas faciles à obtenir car il y a absence de garantie dans presque tous les cas.
0
Merci bien pour la réponse. Je voulais justement éviter les banques locales parce qu'elles n'offrent pas du tout les mêmes avantages et garanties qu'en France.
0
Bonjour,
Avez-vous, un an après, aboutie a ce projet ? si oui, comment ?
Je cherche egalement a investir en New-zeland...
Merci et bonne continuation
0