Propriétaire et interdit bancaire! que faire?

biboustyle Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2009 - 25 sept. 2009 à 00:22
 Germain - 25 sept. 2009 à 10:54
Bonjour,

je suis actuellement interdit bancaire pour une somme avoisinnant les 15000 EUROS... et je dois environ 6000 EUROS au syndic qui gere les charges de mon appartement.
Je suis propriétaire de ce bien que j'ai payé comptant il y a 4 ans donc je n'ai pas de crédit dessus.. Sa valeur avoisine les 130 000 EUROS..
Je paye pour les "conneries" que j'ai fait un peu plus jeune et je ne me plaint pas..
Il est tant de relever les manches et assumer donc je me renseigne sur toutes les possibilités...
Est il possible de contracter un pret si je suis interdit bancaire mais propriétaire. Je peux laisser mon bien en garantie par ex..
Existe t il des prets sur gages aux particuliers. par ex si je rembourse pas on me prend mon bien...un ami m'a dit que ca existait qu'il fallait faire ca chez un notaire mais quand je regarde sur internet ca pue les arnaqueurs...
Voila si pouvez m'éclairer un peu sinon dans le pire des cas je vendrai mon appartement et repartirai a O..

Merci..

1 réponse

Un prêt se fait selon vos revenus et non pas sur la valeur de la garantie que vous apportez (ça c'est en plus). Dans votre cas, je vous conseille de vendre votre appartement, de régler vos dettes, de prendre une location pendant quelques temps, de vous refaire une santé financière puis d'envisager un prêt pour racheter un autre appartement . (N'achetez jamais un bien immobilier comptant, sauf si vous êtes millionnaire en euros bien sûr).
0