Position II ou IIIA

cedric - 23 sept. 2009 à 12:53
 eagle08 - 23 sept. 2009 à 19:08
Bonjour,

Actuellement dans un bureau d'étude régie par la convention collective de la mettaluurgie, j'ai été embauché en tant qu'ingénieur d'étude à la position II, coef 100. il y a 4 an et demi.
3 ans après, j'ai eu une promotion en tant que responsable d'un département du BE, et j'encadre depuis ce temps, un pole de 4 à 6 ingénieurs en fonction des projets. je suis responsable des planning, gestion de projet, reponses techniques,respect contrainte planning/cout...etc et des échanges entre service (COM, production, indus, etc...)
A cet époque de ma promotion (il y a donc 1an et demi), je suis passé au coef 108, sans changement de position (en restant à II). Pourtant, à la lecture de la convention, il semblerait que j'aurais du passer à la position III A automatiquement(coef 135) vu mes reponsabilités, ce qui ne fut pas le cas.

De plus, certains ingénieurs que j'encadre sont aussi a la position II, mais ont un coef supérieur au mien en raison de leur ancienneté !
La seule chose actuellement qui me différencie d'eux est en fait mon salaire qui est supérieur (mais inférieur au minima de la position IIIA)
Puis-je prétendre de mon bon droit à etre la position III A ?

Merci de vos réponses.
Cordialement,
A voir également:

1 réponse

La position III de la métallurgie est destinée notamment aux directeurs de service, ce qui ne semble pas être votre cas! Dans votre situation c'est le salaire qui doit vous différencier de vos subordonnés même si ceux ci ont un coefficient supérieur en position II, car ce dernier n'est lié qu'à l'ancienneté qui donne droit à un minima annuel d'appointements! En ce qui me concerne je ne pense pas que vous pouvez , en droit, vous faire attribuer la position III , sauf si un tribunal le juge différemment !
Bon courage
0