Preavis

deniseb - 24 sept. 2009 à 16:00
 deniseb - 24 sept. 2009 à 16:22
Bonjour,
je vais demenager
l'appartement devait etre fait pour le 1 novembre et j'ai donc envoye par lettre recommandee avec AR 3 mois avant( LETTRE DATEE DU 30 JUILLET) à mon proprietaire
seulement nous n'auront les cles que le 5 novembre
devons nous payer le mois en cours de novembre complet à notre proprietaire actuel?
SUR LA LETTRE J'AVAIS SPECIFIE que c'etait sur reserve de la livraison du pavillon hlm sur recommandation des hlm

merci pour votre reponse

2 réponses

Utilisateur anonyme
24 sept. 2009 à 16:10
bonjour : C'est un cas particulier, normalement un préavis se donne sur une date ferme.
Savez-vous si le propriétaire a trouvé un nouveau locataire pour prendre ce logement après vous ???

Si vous êtes absolument sûr et certain que vous aurez les clés au 5 novembre, il faudrait en tenir informé rapidement votre propriétaire, car si son logement est bloqué sans qu'il ne puisse savoir à partir de quand il peut le relouer, c'est un vrai problème

Faites attention, dans ces histoires là, il n'y aurait rien d'étonnant que vous ayez les clés plus tard.... donc si vous ne pouvez pas donner de date fixe, ce n'est plus un préavis, c'est "je pars quand j'aurais les clés" avec rien de sûr.

Vu que vous n'avez pas arrêté de date fixe, et que c'est l'incertitude, il serait assez logique que vous ayez pris un mois de plus.

Mais je pense que c'est une question de négociation entre votre propriétaire et vous. Donc si vous êtes en très bon terme, ce serait pas plus mal.
0
merci beaucoup
ce sont de nouveaux hlm en construction et je viens de recevoir par telephone la date de remise des cles( 8 jours de retard) cela va m'etre confirme par ecrit des que je reçoit cette lettre je'irai donc voir mon proprietaire
j'espere ne pas devoir payer le mois entier!!
0