Parents séparés et éloignés

bulgheroni - 23 sept. 2009 à 21:43
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 23 sept. 2009 à 21:50
Bonjour,
séparé depuis 4 ans de la mère de mon fils avec qui il vit (accord amiable), j'ai du démanagé à plus de 900 km de son domicile pour retrouver un emploi. Je vois mon fils irrégulièrement et pas souvent car les trajets me reviennent très cher. A mon travail je ne peux pas poser de congés pendant les vacances scolaire sauf à la noel.
Cette année j'ai voulu profiter des deux semaine de vacances de la Noel avec mon fils dans ma nouvelle région : j'aurai du aller le chercher en avion et le ramener chez moi, le tout à mes frais biensur. Mais sa mère ne veut me le laisser qu'une semaine et n'ai pas trop d'accord pour qu'il vienne chez moi. A-t-elle le droit de décider du partage des vacances? Que puis-je faire pour voir plus souvent mon fils?
Merci de votre aide

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 191
23 sept. 2009 à 21:50
bonsoir

saisir le JAF au domicile de la mere pour demander un jugement de la garde et du droit d'hebergement qui seront alors fixée par un jugement et la ,elle ne pourra plus decider de quoi que ce soit, sauf excecuter le jugement, sinon, c'est la plainte pour non presentation d'enfant

une autre chose, vous n'avez pas besoin obligatoirement d'un avocat, vous pouvez faire la requete tout seul en preparant votre dossier

cordialement
1