Dettes

Résolu/Fermé
anais - 22 sept. 2009 à 19:32
 georges - 8 oct. 2009 à 21:22
Bonjour,j ai contractee 2 credit a la consomation du genre cetelem, cofidis etc il y a plusieurs annees j etait a cette epoque au rmi avec un enfant a charge il y a environs 3 ans j ai stopper je n y arriver plus a payer aujourdhui je suis sans revenus avec un enfant handicaper lourd et moi meme probleme de sante ce matin j ai reçu un appel d une plateforme de huissier me disant qu il avait mon adresse et qu il allait s occuper de mon cas j ai peur car ma vie entierement consacrer a mon enfant n est pas facile et je suis en grand stress je risque quoi? merçi d essayer de m aider

7 réponses

gentiane02 Messages postés 277 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010 180
22 sept. 2009 à 19:38
bonjour avez vous eu un titre éxécutoire ?
1
j ai reçus aucun courrier j ai demenager c quoi un titre executoire?
0
BONSOIR j ai reçus un courrier simple ce matin qui me dit nous sommes au regret de constater que vous n avez pas juger bon de donner suite a notre precedent courrier (je n ai rien reçus) nous vous rappelons que seul un solde definitif de votre creance pour memoire 2089euros permetras votre radiation des fichiers ficp de la banque de france et eviteras la reprise des poursuites judiciaires le cas echeant vous devez prendre contact avec nos service sous 48h afin de trouver ensemble une solution amiable a votre dossier ças vient de DSO-interactive ça vient de paris je ne sais pas comment reagir pouvez vous m aider merçi
0
georges > anais
8 oct. 2009 à 21:08
a quand remonte votre dette
0
anais > georges
8 oct. 2009 à 21:12
cela fait plus de 2 ans que je n ai plus payer et c est le seul courrier que j ai reçus
0
georges > anais
8 oct. 2009 à 21:14
c'est une societe de recouvrement qui vous relance car au bout de 2 ans la dette est forclose
0
gentiane02 Messages postés 277 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010 180
22 sept. 2009 à 20:45
c'est quand le tribunal ordonne une injonction de payer ceci s'appelle un titre éxécutoirequi est délivré par un huissier qui se charge de recouvrer la dette mais si vous n'avez pas eu de courrier et n'avez rien payé depuis un peu plus de 2 ans , ily a forclusion donc ne payer plus rien
0
si j ai bien compris ils ne peuvent pas me bloquer mon compte ni me saisir ?
0
Afrikarnak > anais
23 sept. 2009 à 08:55
Bonjour..
S'il y a forclusion il ne peut plus y avoir d'action en Justice donc pas de titre Exécutoire et par conséquent pas de saisie ni bocage de compte possible!!
Tu n'as aucune obligation de répondre à une Officine de Recouvrement Amiable... C'est d'ailleurs fortement déconseillé... Fais le mort, ils vont se lasser.. Ignore leurs menaces bidons...
No stress, cool...
Bonne journée!
0
anais > Afrikarnak
23 sept. 2009 à 11:04
merçi j espere que ça vas aller ils m ont appeler ce matin mais je leur ai pas parler j ai racrocher bonne journee a toi
0
georges > anais
23 sept. 2009 à 12:50
moi j'ai suivi les conseils des personnes sur ce forum et ils mon bien aidé dans une affaire d'un crédit de plus de 25 ans,je leurs dis encore une foi un grand merci de m'avoir aidé
0
anais > Afrikarnak
23 sept. 2009 à 22:42
comment je saurais si ils ne m ont pas mise en justice meme si je n ais rien reçus de leur part c possible?
0
gentiane02 Messages postés 277 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010 180
23 sept. 2009 à 22:46
bonsoir ils ont 2 ans pour pouvoir réclamer ils ne peuvent plus vous mettre en justice pas de crainte
0
j ai cette crainte qu ils ont pus me mettre en justice pendant c 2ans sans que je le sache du fait que j ai demenager?
0
gentiane02 Messages postés 277 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010 180
23 sept. 2009 à 23:01
un huissier ne téléphone pas , il envoit un courtier porteur d'un titre éxécutoire auquel vous avez 2 mois pour dénoncer ce titre si vous n'êtes pas d'accord passé ce délai cela se met en route donc vous auriez été averti et s'il a votre adresse et un titre éxécutoire vous l'auriez déjà eu devant votre porte il vous fait juste de l'intimidation et surtout ne pas craquer car si vous faites un paiement vous serez obligé de continuer jusqu'à extinction de cette dette ,dormez tranquille bonne soirée
0
merçi pour ces paroles qui m ont rassurer je vous tiens au courant si y a suite je vous souhaite bonne soiree et encore merçi
0
bonsoir et t il possible qu il y est eu un titre executoire sans que j en sache rien?
0
georges > anais
24 sept. 2009 à 20:06
non pas possible il son obligé de vous en informé par courrier recommandé ou par huissier
0
anais > georges
24 sept. 2009 à 20:15
je me pose la question car j ai demenager 2 fois
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gentiane02 Messages postés 277 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010 180
24 sept. 2009 à 20:37
bonsoir toujours pas tranquille à ce que je vois, si vous voulez être sure qu'il n'y ait pas de titre éxécutoire , faites leur un courrier en r+ar photocopies pour vous en leur signalant qu'ils vous envoient le titre éxécutoire
0
mon dieu c possible alors qu il l ont fait sans que je soit au courant? j ai peur de faire galerer mes enfants ils n ont que moi merçi de votre interer a mon egard bonne nuit
0
georges > anais
25 sept. 2009 à 07:44
il faut leur ecrires un courrier recommandé avec accusé de réception et leur demandé si il y a untitre executoire a quand remonte votre dette je vous dis bonne journée car je part faire des examens medicaux
0
BONJOUR IL FAUT ALLER VOIR LES ASSITANTES SOCIALES ET MONTER UN DOSSIER DE SUR-ENDETTEMENT QUI ANNULERA TOTALEMENT OU PARTIELEMENT VOS DETTES SELON VOS REVENUS .AVEC VOTRE ENFANT HANDICAPE VOUS FAITE PARTI DU PUBLIC PRIORITAIRE.
LES HUSSIERS N ONT PAS LE DROIT DE SAISIR LES ALLOCATIONS FAMILIALES ET ALLOCATION D HANDICAPE VOUR MONTRER QUE VOUS CONNAISSER VOS DROIT IL NE PEUVENT SAISIR VOS BIESN COMME CELA ET SURTOUT NE PEUVENT PAS VOUS FAIRE PRESSION.
BON COURRAGE
0
gentiane02 Messages postés 277 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010 180
8 oct. 2009 à 21:13
bonsoir donc plus de 2 ans il y a forclusion et ne peuvent rien contre vous
0
comme je l'est dis a anais il y aforclusion
0
c des menaces bidon alors quand ils me disent que je suis ficher ficp ?
0
georges > anais
8 oct. 2009 à 21:22
c'est une societe de recouvrement donc ne tenez pas compte des courriers reçu
0